| orchidée mystére | |
|
+3pierrot64 Alfred claudinette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: orchidée mystére Mar 1 Déc 2009 - 18:10 | |
| [img] [/img]voila donc ma question.une amie m'a donné cette orchidée,ne sachant pas ou la mettre dans sa maison.j'aimerai savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne.ses pseudobulbes sont tous de cette aspect la[img] [/img]la apparait une pousse qui est plus ronde que les autres et je pense que ce serai peut etre une hampe florale[img] [/img]et pour finir,voila les feuilles.plusieurs questions se pose est t'elle epiphite,les fleurs sortent t'elles sous la plante,quel sont ses besoin en eau,en lumiére,en chaleur???????je compte sur les experts de ce forum pour enfin savoir qui est cette petite |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: orchidée mystére Mar 1 Déc 2009 - 19:19 | |
| Ce ressemblerait assez à une orchidée du genre Laelia |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: orchidée mystére Mar 1 Déc 2009 - 21:17 | |
| je dirais une Laelia autumnalis mais bon, en tout cas si c'est elle, belle fleurs à venir |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: orchidée mystére Mar 1 Déc 2009 - 22:52 | |
| Coélogyne. Je ne pense vraiment pas à Laelia |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: orchidée mystére Mer 2 Déc 2009 - 9:50 | |
| Après réflexion, oui. C'est Dom qui a raison Par contre selon l'espèce, les soins diffèrent beaucoup :scratch: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: orchidée mystére Mer 2 Déc 2009 - 17:27 | |
| si c'est le coelogyne trinervis ou cristata , je peux te dire que les fleurs seront superbes ! mais il y a encore d'autres sortes, donc faut attendre les fleurs , et oui :_dingo: |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: orchidée mystére Mer 2 Déc 2009 - 18:40 | |
| mon dieu quel suspense j'espére que sur toute les pousses qui sortent il y aura au moin une qui sera une hampe floral qu'enfin je vois de quoi elle a l'air.ça fait 1 an que je l'ai,elle etait dans un abri,a la lumiére jamais arrosé et malgré ça elle vivait toujours.moi je la bichone mais pas trop et je surveille constament pour voir si elle va fleurir dur dur d'etre débutante |
|
| |
| Sujet: Re: orchidée mystére Jeu 3 Déc 2009 - 10:34 | |
| [img] [/img][img] [/img]encore une petite question au sujet de cette orchidée,je trouve que les racines sont trop enfoncé dans le pot.dois je surélever la plante par rapport au pot pour que les raçine passe par dessus le bord du pot.se matin nous partons en ville et je vais en profiter pour aller achter des billes d'argille |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: orchidée mystére Jeu 3 Déc 2009 - 10:49 | |
| si tu mets en bille d'argile , pas besoin de te tracasser , sinon , ça ne parait pas bien profond ,donc pas dramatique :_pensif:
attends d'autres avis !!
bonne journée Claudinette :_fleuralimee4: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: orchidée mystére Jeu 3 Déc 2009 - 11:55 | |
| bonjour alors je dirais en premiere reponse un Coelogyne cristata ou un Gongora (en deuxieme idée)......
une chose est sur ce n'est pas un Laelia !! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: orchidée mystére Ven 4 Déc 2009 - 18:24 | |
| [i]elle est bien gentille ton amie, comme je n'y connais rien, je laisse aux connaisseurs avertis le nom de cette belle, moi il me tarde juste de voir les fleurs. :biz9: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orchidée mystére | |
| |
|
| |
| orchidée mystére | |
|