| Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Jeu 10 Déc 2009 - 16:39 | |
| Un thumbergia mysorensis en fleurs et en pleine terre en Loire Alantique chez moi, normalement il ne devrait pas tenir dehors et encore moins fleurir, Tout les ans il fleuri avant le froid ça fait au moins cinq ans qu'il est à cet endroit . florette |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Jeu 10 Déc 2009 - 17:06 | |
| Florette - Je ne savais pas que le Thumbergia mysorensis pouvait s'acclimater et fleurire dans notre région .Il est magnifique et c'est la preuve qu'il ne faut pas se fier a la litterature horticole mais plutot tester les plantes.L'on a quelque fois de très bonnes surprises Bon courage et continue comme ça . . |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Jeu 10 Déc 2009 - 17:38 | |
| oui je suis d'accord avec toi anselme on croit que ça tiendra jamais dans nos régions et si on es curieux on veut essayer et je crois que ça vaut le coup la preuve en tout cas bravo florette car c'est magnifique |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Ven 11 Déc 2009 - 11:59 | |
| Je vais hélas doucher votre enthousiasme, mais ce n'est pas un Thunbergia mysorensis, beaucoup trop frileux, car je ne le tiens pas moi même dans le jardin, mais un Thunbergia coccinea, beaucoup plus rustique ( zone 9 ) et en effet hivernal. Chez moi, il fleurit en février . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Ven 11 Déc 2009 - 15:13 | |
| Je m'exerce à passer des photos, c'est hyper laborieux avec mon nouvel ordinateur . Thunbergia coccinea chez moi, il est en effet en fleurs, je m'en suis apperçu tout à l'heure: Et voilà le vrai Thunbergia mysorensis, chez un ami, à Golfe Juan, en véranda ouverte: A noter qu'il existe un Thunbergia coccinea ' Aurea ' avec lequel on peut le confondre. |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: reponse du thumbergia Ven 11 Déc 2009 - 17:10 | |
| Merci Jean 06 de l'identification de mon thunbergia car j'ai toujours cru que c'etait le mysiorensis
florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Ven 11 Déc 2009 - 21:12 | |
| Une autre photo Chez moi, ce n'est pas facile , la floraison est à 5 m du sol. |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Sam 12 Déc 2009 - 5:54 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Magique,j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Sam 12 Déc 2009 - 10:18 | |
| C est un vrai rayon de soleil |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Sam 12 Déc 2009 - 18:10 | |
| Merci Jean d'avoir rectifié l'identité du Thunbergia . Au vu de tes photos c'est bien le coccinea mais avoir une grimpante de zone 9 , inconnue dans la région et qui , en plus fleurit chaque année comme le dit Fleurette c'est quand meme formidable .L'on est beaucoup moins gaté que toi par le climat , la météo nous annonce 1 degré demain matin et ça doit encore baisser , pourvu que ça ne descend pas a - 4 et plus car il y aurait des dégats dans nos plantes gorgées d'eau et encore en pleine végétation . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre Dim 13 Déc 2009 - 9:29 | |
| C'est une plante que j'essaie de promouvoir, je l'aime bien. Sa floraison hivernale, qui l'avait fait adopter dans de nombreux jardins de la Belle Epoque, quand la fréquentation de la Côte d'Azur était hivernale, l'a au contraire fait abandonner maintenant que la fréquentation est estivale. J'essaie de la réimplanter dans les propriétés habitées à l'année . Il vaut mieux la faire grimper sur un grillage, on peut profiter de la floraison. Car chez moi, la liane a squatté un de mes grands oliviers et fleurit à 5 m de haut. Cette espèce se reproduit spontanèment chez moi, j'ai plein de plantules dans un rayon de 10 m autour du pied . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre | |
| |
|
| |
| Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre | |
|