| [passiflora edulis] (fruit de la passion) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Ven 11 Aoû 2006 - 17:10 | |
| Quelqu'un sait il si pour avoir des fruits de la passion il faut 2 pieds de passiflora (un mâle et une femelle). En effet, j'ai un pied de passiflora qui a fait beaucoup de fleurs mais aucun ne s'est transformé en fruit!! Et pourtant en vacances, j'ai vu des pieds avec plein de fruits... D'avance merci de vos réponses. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Ven 11 Aoû 2006 - 17:31 | |
| Quelle espèce de fruits de la passion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Dim 13 Aoû 2006 - 15:46 | |
| Passiflora caerulea... en général, (mais cela n'est pas systématique) les passiflores bleues ne sont pas autofertiles. Il faut donc placer au moins deux pieds différents à proximité, pour obtenir des fruits
P. edulis (grenadille violette) est généralement autofertile. En intérieur, on pourra polléniser manuellement pour obtenir une fructification. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Dim 13 Aoû 2006 - 17:44 | |
| bonjour tout le monde, le passiflora que j'ai ai un P.edulis. Il a été dehors pendant le mois de juillet, donc possibilité de pollinisation pas les insectes ..... mais aucun fruit!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Lun 14 Aoû 2006 - 11:03 | |
| la plante est surement trop à l'étroit dans son pot !? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Lun 14 Aoû 2006 - 20:39 | |
| Tiens, ce soir, je me suis tapé un grand verre de jus de mes fruits de la passion ( P. edulis pourpes ). Dommage, le rhum m'est interdit en ce moment...... On est en pleine production, les fruits mûrs tombent sur la pelouse, et il y en a pas mal. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Mar 15 Aoû 2006 - 0:31 | |
| Bah t'as bien de la chance Jean d'avoir des fruits frais de la passion et du jardin en plus Euh - pour le rhum, pas d'bol, c'est sûr mais j'espère que ce n'est que temporaire :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Mer 23 Aoû 2006 - 9:43 | |
| Bonjour, ça y est, je viens d'avoir un fruit!!! bon bien sûr je ne pourrais pas encore faire un punch...mais c'est un début!!! :_top1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Mer 23 Aoû 2006 - 10:02 | |
| Fait rien, ça fait quand même bien plaisir d'avoir un fruit Pour le punch, bah on attendra encore un peu :thumleft: |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) Mer 30 Aoû 2006 - 14:45 | |
| pour moi non plus le punch, ca va pas être possible cette année.... j'ai eu 2 malheureux fruits.... mais quand même 2, c'est un bon début : pour un plan installé depuis l'année dernière (seulement !!).... je vais essayer de faire sécher les graines..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [passiflora edulis] (fruit de la passion) | |
| |
|
| |
| [passiflora edulis] (fruit de la passion) | |
|