| Au secours mes orchidées dépérissent. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Au secours mes orchidées dépérissent. Mer 23 Déc 2009 - 16:13 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Mer 23 Déc 2009 - 16:28 | |
| Bonjour Seb, Déjà merci pour cette série de photos qui t'a demandé du temps mais qui en même temps était nécessaire pour te répondre au mieux. Pour la bestiole qui dévore tes orchidées, à mon avis c'est un escargot ou une limace. Et ça se passe plutôt de nuit, le jour tu ne vois rien du tout. Or, il est inutile de mettre du granulé à limace partout. Moi je pense qu'il faudrait inspecter tes orchidées sous toute les coutures pour découvrir l'intrus |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Mer 23 Déc 2009 - 17:51 | |
| +1 avec Marc; met une soucoupe avec de la bière pause le tous dans le fond sur les bille e arrange toi que ce soit bien accessible pour les limaces, elles adorent ça et s'y noient. Pour les escargots là le seule moyen, la chasse de nuit.. Un conseil, traite avec un fongicide a large spectre pour évité a tes orchidées d'attrapée une maladie (plaies causé par limace ou escargot). Le jour tous ce petit monde se cache dans le milieu de culture. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Mer 23 Déc 2009 - 18:51 | |
| je pense aussi a un escargot, j'ai le meme probleme quand elles sont dehors
donc, suivre les conseils ci dessus |
|
| |
seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Mer 23 Déc 2009 - 19:34 | |
| Merci pour vos réponses.
Je lance la chasse aux escargots et limaces.
Morceaux de pommes, bière et morceaux de pomme de terre.
Quel fongicide utilisez-vous ?
Edit : 24/12/09
J'ai disposé des morceaux de pomme et de pomme de terre sur le dessus des pots hier au soir et ce matin la récolte a eu lieu. 1 escargot et plein de petites bêtes noir sur les morceaux. J'ai jeté tous les morceaux avec les bêtes et j'en ai remis d'autre, j'espère pouvoir me débarrasser de ces bestioles comme ça. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Lun 28 Déc 2009 - 22:20 | |
| Alors la récolte de bestioles est toujours aussi bonne ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
seb95 Graine
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Mar 29 Déc 2009 - 0:02 | |
| Salut Alain
Je continue la chasse. Tous les soirs je remets des nouveaux morceaux de pommes de terre et le matin je les jette avec les bestioles. J'en récolte de moins en moins. Ce matin il n'y avait presque plus rien. Je pense que d'en quelques jours il n'y en aura plus. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. Mar 29 Déc 2009 - 9:11 | |
| Pour le fongicide seb, dans les jardineries ils vendent des désinfectant pour le sol, il faut demander et expliquée l'utilisation et les causes pour vouloir traité, en "principe" le vendeur pourrat t'orienter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours mes orchidées dépérissent. | |
| |
|
| |
| Au secours mes orchidées dépérissent. | |
|