Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha)

3 participants
AuteurMessage
Chardon91
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis

Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Empty
MessageSujet: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha)   Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:11

Un jour, il y a bien longtemps, je suis tombé sur une photo de Reichsteneiria leucotricha et j'ai mis cette plante dans la liste des beautés à essayer un jour, et un jour sur un catalogue de graines je l'ai vu en vente. Cela a bien germé, j'ai eu une petite collection de petits bulbes, qui ont mis longtemps à grossir, beaucoup sont morts de sécheresse en hiver car trop petits, un bulbe a réussi à fleurir au bout de 4 ans et les 4 ou 5 fleurs (très loin de la photo initiale qui en avait une centaine) m'ont donné plein de graines qui ont germé et du coup j'ai décidé des les faire profiter de l'été au jardin et là la différence a été très nette, les bulbes dans l'année sont passé d'un bulbille de 5 mm à l'intérieur à des bulbes de 1 à 2 cm dans l'année et avec une bien meilleure résistance pour passer l'hiver.

Le fait de sortir les plants plus anciens a aussi été bénéfique, et j'arrive maintenant à avoir des plants en fleur plus proches de la très belle photo du livre qui m'avait intéressé à cette plante. entre temps elle a changé de nom et est devenue sinningia leucotricha ou sinnnigia canescens

En fleur :
Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Rechst13

Et une photo des semis de l'année dernière qui vont faire leurs premières fleurs

Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Rechst21

Pas évident la façon d'insérer une photo, je les aperçois juste le temps d'ouvrir le sujet et ensuite rien (premeir essai) mais après édition cela a l'air de mieux marcher

en recherchant le site, j'ai vu que Columnea en a parlé une fois et que quelqu'un cherchait des graines, j'en ai de l'année dernière et j'espère en avoir à nouveau des fleurs de cette année

Dernière édition par Chardon91 le Mer 30 Déc 2009 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha)   Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:22

Oui Columnéa est passionnée de Gesnériacées et en a une très belle collection dans ses serres d'Auteuil. D'ailleurs, il serait peut-être intéressant que tu prennes contact avec elle pour lui rendre visite un jour, tu n'es pas si loin que ça d'Auteuil.
Un séjour à l'extérieur est généralement bénéfique a toutes les plantes. Elles forcissent beaucoup plus qu'à l'intérieur et du coup, elles seront mieux préparées à passer la mauvaise saison.
Une expérience intéressante Chardon :thumleft:
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse

Votre localisation - Ville et département : centre

MessageSujet: Re: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha)   Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:48

bravo
belle réussite

j en ai un qui ne veut pas fleurir !!!!
je patiente .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha)   Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Empty

Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha)
Page 1 sur 1