Chardon91 Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Mer 30 Déc 2009 - 10:11 | |
| Un jour, il y a bien longtemps, je suis tombé sur une photo de Reichsteneiria leucotricha et j'ai mis cette plante dans la liste des beautés à essayer un jour, et un jour sur un catalogue de graines je l'ai vu en vente. Cela a bien germé, j'ai eu une petite collection de petits bulbes, qui ont mis longtemps à grossir, beaucoup sont morts de sécheresse en hiver car trop petits, un bulbe a réussi à fleurir au bout de 4 ans et les 4 ou 5 fleurs (très loin de la photo initiale qui en avait une centaine) m'ont donné plein de graines qui ont germé et du coup j'ai décidé des les faire profiter de l'été au jardin et là la différence a été très nette, les bulbes dans l'année sont passé d'un bulbille de 5 mm à l'intérieur à des bulbes de 1 à 2 cm dans l'année et avec une bien meilleure résistance pour passer l'hiver. Le fait de sortir les plants plus anciens a aussi été bénéfique, et j'arrive maintenant à avoir des plants en fleur plus proches de la très belle photo du livre qui m'avait intéressé à cette plante. entre temps elle a changé de nom et est devenue sinningia leucotricha ou sinnnigia canescens En fleur : Et une photo des semis de l'année dernière qui vont faire leurs premières fleurs Pas évident la façon d'insérer une photo, je les aperçois juste le temps d'ouvrir le sujet et ensuite rien (premeir essai) mais après édition cela a l'air de mieux marcher en recherchant le site, j'ai vu que Columnea en a parlé une fois et que quelqu'un cherchait des graines, j'en ai de l'année dernière et j'espère en avoir à nouveau des fleurs de cette année
Dernière édition par Chardon91 le Mer 30 Déc 2009 - 12:37, édité 1 fois |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Mer 30 Déc 2009 - 10:22 | |
| Oui Columnéa est passionnée de Gesnériacées et en a une très belle collection dans ses serres d'Auteuil. D'ailleurs, il serait peut-être intéressant que tu prennes contact avec elle pour lui rendre visite un jour, tu n'es pas si loin que ça d'Auteuil. Un séjour à l'extérieur est généralement bénéfique a toutes les plantes. Elles forcissent beaucoup plus qu'à l'intérieur et du coup, elles seront mieux préparées à passer la mauvaise saison. Une expérience intéressante Chardon :thumleft: |
|
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) Mer 30 Déc 2009 - 20:48 | |
| bravo belle réussite
j en ai un qui ne veut pas fleurir !!!! je patiente ..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sinningia leucotricha (ex Reichsteineria leucotricha) | |
| |
|