| j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Ven 1 Jan 2010 - 20:15 | |
| voici quelques photos de mon Odontoglossum ! une feuille est atteinte de ce que vous voyez, d'autres feuilles ont des petits points noirs :_pensif: j'aimerai savoir comment soigner cela et avec quel produit ! merci pour votre aide ! bisous ! :biz1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Ven 1 Jan 2010 - 21:39 | |
| mmh, je n'ai pas encore été confrontée aux maladies des orchidées, mais, il semble que ce soit un excès d'humidité ces tâches ... . tu devrais la mettre dans un endroit isolé (pour éviter la contagion aux autres plantes) et plus aéré, et traiter avec de la cannelle si tu en as, c'est un excellent anti-fongique... |
|
| |
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Ven 1 Jan 2010 - 22:23 | |
| merci beaucoup Brumiel , j'ai de la cannelle , mais de quelle manière traiter avec celle-ci ?? :_pensif: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Sam 2 Jan 2010 - 8:28 | |
| Comme Brumiel, pour moi il est probable que les petites tâches proviennent d'une humidité résiduelle sur le feuillage suite a une vaporisation ou un arrosage qui a mouillé les feuilles. La cannelle c'est surment bien mais moi je ne l'utilise pas. Il faut juste savoir que la cannelle, si elle rentre en contact avec les racines, bloque le développement de ces dernières. Je te met un lien très interessant Pat et pour vous tous biensur. http://www.cactuspro.com/articles/traitement_des_problemes_bacteriens
Pour les grosses tâches, de part s et d'autres du limbe d'une feuille, là, on dirait bien une brulûre. |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Sam 2 Jan 2010 - 11:22 | |
| bonjour Dom,
:_fleuralimee4: BONNE ET HEUREUSE ANNEE, pleins de bonne choses pour toi et les tiens :_coeur2: :_coeur2: !
je te remercie pour le lien, je l'ai parcouru rapidement, mais bien sur je prendrais le temps de le lire correctement dans la soirée ! effectivement, je n'ai pas dû être assez vigilante aux niveau des vaporisations et ça a dû toucher le feuillage, y'a de ça, c'est sûr ! mais pour la brûlure sur la feuille, ça peut venir de quoi, car en ce moment on peut pas dire que ce soit le soleil mais cela peux venir d'autre chose , mais quoi :_humm: ??
:bisou-smack: :bisou-smack: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Sam 2 Jan 2010 - 11:36 | |
| Salut Pat, merci pour tes voeux et je te renouvel les miens a mon tour. Pour les brulûres, je ne sais pas, faut voir de ton coté (lieu d'exposition). Sur photo c'est très difficile de diagnostiqué une maladie. Je trouve que la nécrose est bien importante. Ce qui est bizare, c'est que les deux nécroses se font quasi face comme si il suive les rayons du soleil avec une ombre qui protège le centre du limbe, mais je peux me trompé. Ou alors une source de chaleur ou un coup de froid. De toute façon Pat, il faut traité toute la plante. Et surtout, ne pas vaporisées les feuilles, Zygo, Odonto, Milto, etc... n'aiment pas ça. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Sam 2 Jan 2010 - 13:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! Sam 2 Jan 2010 - 22:21 | |
| Merci et à toi aussi Bonne année et bonne santé Anne-Marie , gros bisous :_coeur2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! | |
| |
|
| |
| j'ai besoin de votre aide, s.v.pl. merci !!! | |
|