| Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 10:27 | |
| Mon lis d'Amazonie a enfin commencé sa floraison: Dans mon entrée, en ambiance : Il fait enfin de nouveau beau . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 10:42 | |
| Très belle fleur et parfumée - de toute façon une plante qui se met à fleurir en cette saison est toujours une aubaine :thumleft: Plains-toi Jean, le plus moche temps chez toi serait le bienvenue chez nous |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 14:14 | |
| Cela c'est le top des tops comme parfum moi perso j'adore Merci Jean tu es un amour |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 16:08 | |
| Toujours un delice les photos de jean!!!!!!!!!!!
Au fait Jean, du nouveau de ta Scrophulariale du Chili (si s'en est une!????????????)Je ne retrouve pas la photo sur le forum................................ :_yeux1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 17:28 | |
| Le gars qui m'a posé la question n'est pas revenu à la charge. Une amie a trouvé que ça ressemplait en fait à un Strobilanthes, une Acanthacée. Mais le hic, il n'y a pas de Strobilanthes au Chili, ils sont sud asiatiques . J'attend pour poser la certitude de l'origine qu'on reprenne contact avec moi . En plus, je ne peux le contacter, j'ai changé d'ordinateur et pas là perdu tout mon carnet d'adresses Outlook . |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 18:32 | |
| T'a beau dire....Moi je reste sur la Scrophulariale...........................Peut etre du cote des Pedaliacées.....Ce petit cote chiffon et fragile de la fleur....................reste plus qu'à attendre le fruit pour etre fixé!!!!!!!!!!! |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier Sam 2 Jan 2010 - 19:50 | |
| :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: Merveilleux Jean,je t'envie d'avoir ce climat,ici il fait glacial :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier | |
| |
|
| |
| Eucharis grandiflora, fleur superbe de ce 2 janvier | |
|