| Senecio rowleyanus en période de floraison. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Senecio rowleyanus en période de floraison. Jeu 7 Jan 2010 - 12:20 | |
| Ce matin : Le coup de froid de décembre n'a pas eu d'effet sur lui, heureusement . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Jeu 7 Jan 2010 - 13:45 | |
| Encore un que je n'arrive pas à conserver chez moi. :gpleur: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Jeu 7 Jan 2010 - 15:14 | |
| Alors qu'à l'endroit où je l'ai récupéré ( chez Arneodo père, à Mougins ), il était considéré comme la mauvaise herbe de la serre ......... |
|
| |
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Jeu 7 Jan 2010 - 20:40 | |
| bonsoir Jean trés jolie plante voici une photo de la meme plante en pot :_fleuralimee1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Ven 8 Jan 2010 - 6:33 | |
| Tu vois Alain, il y en a qui arrivent à la conserver ...... Pour les amateurs de plantes panachées, ça existe sous cette version, les " feuilles " étant moitié vertes, moitié jaune . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Ven 8 Jan 2010 - 8:50 | |
| Je n'en doute pas Jean mais je n'ai pas assez de lumière actuellement pour garder des succulentes non cactus dans mon appartement. Je n'ai pas assez d'ouvertures pour toutes les plantes que je garde donc j'ai fait une croix sur les succulentes jusqu'au moment où j'aurais (je l'espère) un endroit plus lumineux. Bonne journée _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Ven 8 Jan 2010 - 9:33 | |
| t'inquietes pas Alain, je suis comme toi, impossible de garder ces succulentes aussi |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Ven 8 Jan 2010 - 9:47 | |
| Bonjour manel. Je ne m'inquiète pas mais simplement résigné à ne plus en acquérir si les conditions que je puisse leur offrir n'est pas optimum. bises _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Sam 9 Jan 2010 - 11:07 | |
| C'est vrai qu'il a l'air de se plaire chez toi ! Je l'ai aussi en herreanus, mais qui ne pousse pas très vite, pratique ya pas à s'en occuper ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Sam 9 Jan 2010 - 13:35 | |
| On m'avait donné aussi S.citriformis, mais je l'ai perdu. Je dois l'avoir encore sur mon inventaire botanique : Non, il est dans mes " sorties d'inventaire " : Pas évident de le distinguer de S.herreanus. Je me demande si j'ai noté dans un coin Senecio radicans, pour moi, c'est une plante de cilmetière. Non, j'ai dû la mettre dans le lot quand j'ai fourni 15 m2 de succulentes, ce n'est pas une plante rare ici ; Par contre, j'ai retrouvé une photo de S.citriformis en fleurs : |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 0:03 | |
| Bonjour, pouvez vous m'aider à différencier ces deux ? .N°1 .N°2 . . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 0:19 | |
| Senecio rowleyanus, je pense pour les deux http://www.lapshin.org/succulent/o-s-row.htm _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 0:45 | |
| Mais il y en a un qui est beaucoup plus allongé ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 1:06 | |
| Le plus allongé peut être celui ci : Senecio citriformis http://jardins-interieurs.forumactif.com/cactees-et-succulentes-identifiees-f40/senecio-citriformis-t7257.htm#59356 _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 3:08 | |
| Je pense que c'est bien lui. Je l'avais étiqueté hereanus et c'est l'article de Jean qui m'a fait douter ! Merci à tous les deux !! |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 6:07 | |
| :pouce: :pouce: Je craque pour cette plante, :_triste: hélas je n'en ai jamais trouvé ici :_triste: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 6:22 | |
| Pour la 1, Senecio citriformis ou Senecio herreanus, ils sont difficiles à distinguer, il faudrait que je lise leur description sur la monographie de Gordon Rowley " Succulents Compositae "
pour la 2, je pencherais pour Senecio radicans . |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. Lun 11 Jan 2010 - 10:07 | |
| J'avais raison de le soumettre à ta sagacité! Pour la N°1 j'attends un peu pour la rechanger d'étiquette. Merci Jean. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Senecio rowleyanus en période de floraison. | |
| |
|
| |
| Senecio rowleyanus en période de floraison. | |
|