Et pourtant, pour moi s'en est un. Synonyme de Marginatocereus marginatus. J'en ai regardé plusieurs dont certain sur la photothèque sur mon pc et il y ressemble comme deux gouttes d'eau jusqu'à l'épine centrale noire. " border="0" alt=""/>
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
serge01 Grande Plante
Nombre de messages : 489 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : là bas Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: IDENTIFICATION (Pachycereus marginatus ) Mar 12 Jan 2010 - 2:59
Parles pas de çà, je venais d'enlever ces horribles fleurs, je ne pensais pas que les plantes seraient blessées à ce point. J'ai fais la photo, puis j'ai mis un cicatrisant, et pour l'instant çà ne bouge pas !
Lorette Grande Plante
Sujet: Re: IDENTIFICATION (Pachycereus marginatus ) Ven 12 Mar 2010 - 20:42
Tiens ! :scratch: je viens de répondre à un autre message identique et j´etais toute fière d'avoir trouvé :lol: :lol: ... Bon,en tout cas je confirme ce que te disent les amis, c'est un Stenocereus marginatus (Pachycereus marginatus) Il est encore très jeune, d'où la spination encore interrompue de la côte. S'il arrive à survivre (je ne lui vois pas très bonne mine :depress-: ) tu verras comme ça va changer.