| Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 17:24 | |
| Je l'ai rapportée de Donzy, j'ai cherché sur le net et... je ne connais toujours pas son nom ni la manière de s'en occuper! :scratch: (Désolée pour les photos: ce sont celles prises à son arrivée, les piles de mon APN sont à plat... depuis, les feuilles inférieures ont séché, je l'ai rempoté, je l'arrose peu et il a une nouvelle petite feuille bien verte au sommet :sautille: ) Merci de votre aide! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 17:40 | |
| je pense a un jatropha multifida
demande confirmation, merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 17:50 | |
| Pour moi c'est un Jatropha multifida, c'est ce que tu as voulu dire Manel. PAr contre, il est normal qu'il perde ses feuilles en hiver car il doit être au repos total Mygalion. Il faudrait donc le mettre un peu au frais, à la clarté et cesser quasiment de l'arroser jusqu'au printemps |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 17:56 | |
| merci Marc , j'en ai 1 depuis 2 ans, il est au frais en ce moment
j'ai demandé un autre avis pour etre sure |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 18:00 | |
| Ou on peut le mettre à la fraîcheur en hiver, jusqu'à 13° - pas trop au-dessous |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 18:03 | |
| y'a pas 13° ou il est, c'est moins
tu crois qu'il tiendra pas a moins de 13°? |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 19:55 | |
| :_bravo_: et merci pour une réponse si rapide! Et en plus tous les conseils utiles sont sur le site ! Bon au frais (pas sûre des 13°C non plus, on verra bien, au sec ça devrait aller, non?) et au clair c'est OK, pas trop d'arrosages ça devrait aller aussi... d'accord avec la description d'une plante plus bizarre que jolie! Par contre je ne m'attendais ,pas à ce qu'elle ait des fleurs... question idiote: le tronc va se dégarnir de + en + avec un petit toupet de feuilles au sommet? Comme plante comique, elle est pas mal en effet! Merci encore pour la résolution de mon énigme! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 20:09 | |
| Apparemment, il peut supporter 10° mais franchement, je ne pense pas moins. On va dire que oui, il aura tendance à faire un toupet de feuilles au sommet. Abounzy devrait pouvoir nous en dire plus, il en a depuis longtemps |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Lun 11 Jan 2010 - 23:56 | |
| j'ai mis le thermometre dans la piece, y'a 12° je monterai pas plus la chaleur |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Mar 12 Jan 2010 - 6:46 | |
| Je les hiverne contre les parois de la serre, car je n'ai pas à surveiller leur arrosage, il n'y en a pas . A cette place, je pense que ça descend de temps à temps à +10°C, la température mini de ma serre étant fixée à +12°C, mais il m'arrive de trouver en mémoire des minimas de +11°C, et comme elle fait 20 m2, il doit y avoir des endroits un peu plus frais, surtout près des parois . Ca fait 4/5 ans que je les hiverne ainsi .
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille surveiller l'arrosage, avec le retour du beau temps, la température est montée à 27°C maxi hier dans la journée. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Mar 12 Jan 2010 - 9:32 | |
| - Citation :
- Ca me fait penser qu'il faut que j'aille surveiller l'arrosage, avec le
retour du beau temps, la température est montée à 27°C maxi hier dans la journée. @Jean, tu veux pas nous envoyer un peu de ta chaleur?, ça nous derait du bien bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Mar 12 Jan 2010 - 12:08 | |
| Tu as compris que c'était dans la serre , je pense !! Sinon, dehors, c'était +9°C . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Mar 12 Jan 2010 - 16:43 | |
| Tu as un salon ou un coin repos dans cette serre Jean ? ça doit être sympa de s'installer un moment quand il fait une température pareille Ca a l'air de corroborer ce que j'ai avancé plus haut. Le Jetropha multifida peut être hiverné aux alentours de 10° minimum, mais pas moins à moins de vouloir prendre des risques |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] Jeu 14 Jan 2010 - 22:17 | |
| Merci à tous! Je n'ai pas envie de prendre de risque, il est sympa avec son petit côté palmier du désert ... mais ça devrait être bon là où il est: clair, pas trop froid et dorénavant, au sec en attendant le printemps! Bonne culture à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] | |
| |
|
| |
| Une bougie à feuilles...[Jatropha multifida] | |
|