florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: allamanda cathartica Dim 17 Jan 2010 - 14:00 | |
|
Allamanda cathartica __________________________________________________________
Bonjour, J'ai un alllamanda cathartica, je pense avoir fait une erreur de culture car toutes les feuilles ont séchées et je n'ai plus que la souche qui est dans son pot qui est verte , le restant est mort ; Je ne sais plus quoi faire, arroser ou le laisser tranquille . |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: allamanda cathartica Dim 17 Jan 2010 - 15:38 | |
| C'est une plante délicate de culture, j'ai renoncé à l'avoir. En fait je pense que c'est les protocoles de production des horticulteurs qui la rendent fragile, car aux Antilles , c'est quasi une peste. Ta plante a l'air mal en point, je n'aurais pas trop d'espoir. Arroses peu en ce moment, surtout pas de motte trempée, mais pas complétement sèche non plus . Ajoutes un anti fongique systèmique à l'arrosage . Elle a besoin de chaleur et de luminosité, le JB Val Rahmeh de Menton la cultive en serre chaude et la sort pendant l'été sur la terrasse : Je n'ai pas les moyens de lui donner de bonnes conditions en hiver . |
|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: allamanda cathartica Dim 17 Jan 2010 - 20:15 | |
| Jean je te remercie de tes conseils, que je vais suivre. en effet alllamanda n'a pas l'air d'etre simple de culture,je vais essayer de la sauver si je n'y arrive pas c'est une plante que je ne reprendrai plus .
florette |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allamanda cathartica | |
| |
|