| Alerte aux envahisseurs! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
savary Grande Plante
Nombre de messages : 348 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : st michel de montaigne en dordogne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Alerte aux envahisseurs! Sam 23 Jan 2010 - 15:56 | |
| J'ai 2 pieds de phalaenopsis en boutons et j'ai trouvé des petites bébêtes rouges et en plus çà colle. J'ai mis du savon noir ai je bien fait? |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Sam 23 Jan 2010 - 16:09 | |
| Savary, vois si tu trouves remède à tes petites bébêtes rouges , qui je pensent peuvent être des araignées rouges .
mais des plus câlés que moi vont certainement te répondre , si tu pouvais poster une photo de très près ce serait bien .
http://membres.multimania.fr/orchidees/maladies.htm |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Sam 23 Jan 2010 - 16:11 | |
| encore un autre lien avec photo à l'appuis !
http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchigazette/ennemis.htm |
|
| |
savary Grande Plante
Nombre de messages : 348 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : st michel de montaigne en dordogne Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Sam 23 Jan 2010 - 16:16 | |
| - Patricia a écrit:
- encore un autre lien avec photo à l'appuis !
http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchigazette/ennemis.htm Merci je vais essayer d'envoyer une photo mais sans l'adsl c'est pas facile! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Sam 23 Jan 2010 - 16:59 | |
| Si ce sont des araignées rouges, une bonne douche (eau tempérée) les éliminera. Ensuite, tu mets ton orchidée à l'envers pour que l'eau ne reste pas dans le cœur de la plante. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
savary Grande Plante
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Dim 24 Jan 2010 - 23:09 | |
| - Alain a écrit:
- Si ce sont des araignées rouges, une bonne douche (eau tempérée) les éliminera. Ensuite, tu mets ton orchidée à l'envers pour que l'eau ne reste pas dans le cœur de la plante.
Merci beaucoup je vais faire çà demain matin,encore merci pour elles |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Lun 25 Jan 2010 - 17:29 | |
| Il faut aussi augmentée l'hygrométrie, car ces bèbêtes ont horreur d'un environnement humide, cela freine la croissance des différents stades larvaire et inhibe ou du moins minimise la fécondité des femelles en ralentissant la ponte. |
|
| |
savary Grande Plante
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! Mar 26 Jan 2010 - 14:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alerte aux envahisseurs! | |
| |
|
| |
| Alerte aux envahisseurs! | |
|