| C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Lun 21 Aoû 2006 - 21:38 | |
| Bonjour, pouvez vous m'aider avec cette plante, je l'ai acheté dans un supermarché à 1 euro il y a quelque mois : merci d'avance
Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mar 22 Aoû 2006 - 14:57 | |
| Salut! J'en ai aussi, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais à la floraison et à la ressemblance de port et de feuillage avec des espèces voisines, je pense que c'est un Sedum, de la famille des crassulacées. Voilou à bientout! :_hello1: |
|
| |
olulu66 Germe
Nombre de messages : 34 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Perpignan zone de rusticité 9 Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mar 22 Aoû 2006 - 18:18 | |
| bon je vais explorer les photos du net je finirai bien par trouver, merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mar 22 Aoû 2006 - 20:50 | |
| Et une crassula ovata par hasard. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olulu66 Germe
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mar 22 Aoû 2006 - 21:19 | |
| je ne m'y connais pas trop en plantes grasses mais je crois que une crassula ovata c'est ça : c'est des plantes à un euro de chez auchan, d'habitude ya que des fougères ou des lierres et là, par chance, plein de variété de plantes grasses j'étais trop content |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mer 23 Aoû 2006 - 10:24 | |
| La plante que tu viens de mettre en photo est bien une Crassula ovata, mais ta première photo montre une plante au port plutôt retombant - La Crassula ovata est bien érigée est ressemble à un bonzï en fait - Ca paraît pas être la même du tout |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mer 23 Aoû 2006 - 15:18 | |
| Difficile. La première idée qui vient est Sedum, mais ce peut être aussi une Echeveia, ou un hybride, comme une Sedeveria. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mer 23 Aoû 2006 - 16:55 | |
| j'ai le même que celui là sauf qu'au lieu d'avoir les feuilles completement vertes, le mien a le bord des feuilles ourlé de rouge et il etait etiqueté sedum (provenance kuentz donc normalement bien nommé)... |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Lun 4 Sep 2006 - 17:27 | |
| peut être sedum nussbaumerianum... les bords sont rouges si se mettent au solei |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mar 5 Sep 2006 - 13:31 | |
| Exactement Lur, c'est ce que je pense aussi, et c'est ce que j'allais répondre en revoyant la photo. Ça fait plaisir d'avoir de te revoir sur le forum! A bientôt!! :_hello1: Phyto |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mer 6 Sep 2006 - 2:59 | |
| Merci Lur pour ta connaissance sur le nom des plantes qui sont mises en photographie. Je suis jaloux de cette connaissance que je n'ai pas.
:_hallucine: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mer 6 Sep 2006 - 20:55 | |
| - Alain a écrit:
- Merci Lur pour ta connaissance sur le nom des plantes qui sont mises en photographie. Je suis jaloux de cette connaissance que je n'ai pas.
:_hallucine: Alain est question du temp...il fait trois ans...je n'avait pas idée des noms des plantes... Je commence a frequenter un foro de jardinerie espagnol...je regarde pages en internet...et peu a peu je connais quelques plantes...pas beaucoup :_negatif: seulement quelques :c.oeil: :biz3: |
|
| |
olulu66 Germe
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] Mer 6 Sep 2006 - 20:58 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse
c'est donc un sedum nussbaumerianum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] | |
| |
|
| |
| C'est quoi ? [Sedum Nussbaumerianum] | |
|