Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: probléme avec un dendrobium Mer 27 Jan 2010 - 12:34
voila depuis une 10ene de j mon dendro qui se portait comme un charme se déséche en dessous des kekiset cela me fait mal au coeur et en plus quand il fleuri,les fleurs ne durent que 5j environ,il y a un probléme docteur!!!!!
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: probléme avec un dendrobium Mer 27 Jan 2010 - 12:45
C est vraiment dificile à accépter je souhaite une solution en urgence :sautillant:
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: probléme avec un dendrobium Mer 27 Jan 2010 - 21:03
Claudinette, je ne sais pas mais on dirait qu'il a gelé, n'a t'il pas eu froid derrière la fenêtre. J'en ai trois qui ressemblent au tien, ils ont gelé dans la serre froide. N'as-tu pas trop arrosé. Attends d'autres avis.
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: probléme avec un dendrobium Mer 27 Jan 2010 - 22:14
Il est bizarre que le haut des cannes sembles encore bien verts alors que le bas semble mort a moins que ce ne soit les keiki, pour moi il y a un problème racinaire sur le pied mère. Le froid je doute, car les keiki aurraient aussi pris un coup
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
Sujet: Re: probléme avec un dendrobium Jeu 28 Jan 2010 - 3:44
perdu pour perdu je me duid rappelé, après réflexion que je ne l'avais jamais changé de pot depuis son achat il y a 2 ans et demi.donc j'ai passé 2h a le dépoter,enlevé toute les racines morte et remi dans une demie bouteille plastique systéme cécile avec moitié bille d'argille et moitié pouzzolane.advienne que poura :_ko: