Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Medinilla Mar 13 Avr 2010 - 15:22 | |
| Faceliaf, je ne sais pas s'il y a des graines de medinilla à vendre, j'en ai jamais vu .
florette |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Medinilla Mar 13 Avr 2010 - 15:49 | |
| Florette, je ne voulais pas en acheter, mais juste savoir si je pouvais récolter des graines. |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Medinilla Mar 13 Avr 2010 - 16:02 | |
| Faceliaf, j'avais pas compris, excuse moi, cette année je vais éssayer de regarder si j'ai des graines a la fin de la floraison , car j'avoue que jusqu'ici je ne faisais pas très attention s'il y avait des graines ou pas .
florette |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Medinilla Mar 13 Avr 2010 - 19:17 | |
| Florette ne t'excuses pas, dès que j'ai une plante je cherche toujours à savoir comment elle se reproduit. J'avais pensé s'il y avait des graines à en faire profiter le fofo si ça intéressait quelqu'un. Bises Simone |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Medinilla Mer 21 Avr 2010 - 10:52 | |
| Mon medinilla en fleurs en ce moment il va me faire sept fleurs, comme quoi c'est possible de les garder et de les faire fleurir à condition d'avoir la piece qu'il faut avec beaucoup de luminosite et d'hydrometrie . Parmi d'autres plantes . florette |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Medinilla Mer 21 Avr 2010 - 10:59 | |
| Superbe Florette ! Je suis vraiment admiratif et je répète que les gens qui arrivent à cultiver cette plante de cette façon-là sont très rares :thumleft: |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Medinilla Mer 21 Avr 2010 - 11:18 | |
| Merci Marc, je commence à me dire que j'ai de la chance de l'avoir , en bonne santé et qu'elle refleurisse alors. Je ne pensais pas qu'elle était si capricieuse ,merci Marc de cette précision .
florette |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Medinilla Mer 21 Avr 2010 - 11:56 | |
| Je suis subjugué et le mot n'est pas trop fort de cette réussite. Bravo car pas facile sa culture et surtout de la garder en vie. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Medinilla Mer 21 Avr 2010 - 12:08 | |
| merci Alain . Je suis assez contente de ma floraison, j'ai cherché comment l'a cultiver, son pays etc et j'ai essayé de lui donner ce qu'il lui fallait, ça fait deux ans que je l'ai j'espere qu'elle continue comme ça .
florette |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Medinilla Dim 2 Mai 2010 - 15:05 | |
| superbe, magnifique , la couleur waouhhh ...... bravo Florette :brrravissimo.g |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Medinilla Dim 2 Mai 2010 - 15:28 | |
| tres tres rare moi elle etait super belle javais eu de tres belle pousses et ma tres chere maman que jaime est arrivée a crus que cetait des pousses seches et elle ma tout arraches grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je rage encore mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Medinilla Dim 2 Mai 2010 - 15:54 | |
| @ Stéphanie elle va peut être en refaire d'autres, qui sait. Il faut mettre un panneau "Défense de toucher", ma mère m'a fait pourrir deux bégonia tubéreux, elle les arrosait en cachette, je m'en suis aperçu parce que le chemin de table était souillé et la table mouillée, elle a prétendu qu'ils mouraient de soif.
@ Florette, est-ce normal qu'elle fasse de petites gouttelettes, comme le font certaines orchidées ? Les deux fleurs continuent de grandir, la floraison est spéciale je suis contente de l'avoir, c'est vraiment très beau.
Bonne journée Simone |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Medinilla Dim 2 Mai 2010 - 18:14 | |
| oui faceliaf , c'est normal qu'il fasse des petites goutelettes, le mien aussi . C'est bien que tes fleurs grandisses,tu es sur la bonne voie . :brrravissimo.g
florette |
|
| |
| Sujet: Re: Medinilla Dim 2 Mai 2010 - 19:50 | |
| Merci Florette, je n'arrête pas de l'admirer, qu'est ce que je la aime celle la Bonne soirée Bises Simone |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Medinilla Dim 2 Mai 2010 - 21:11 | |
| euh pour moi cest trop tard lol plus de fleurs donc je lai donné je naurais pas pu attendre dautres fleurs lannée prochaine javais trop les boules lol |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Medinilla Mer 11 Aoû 2010 - 11:38 | |
| Une petite nouvelle de mon medinilla, il me fait deux boutons sur une ancienne tige florale , a voir si ça va tenir ou avortée ,je vous tiendrai au courant . florette |
|
| |
| Sujet: Re: Medinilla Mer 11 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Le mien fait pareil, mais les boutons sont plus petits que les tiens. Je n'avais pas vu, je viens juste de regarder, c'est la deuxième qui avait fleuri qui fait ceci. On va attendre patiemment. La première tige a toujours sa fleur complète et les petites fleurs qui finissent de tomber. On va se donner des nouvelles de nos fifilles.
|
|
| |
Miss Puceron Germe
Nombre de messages : 24 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Québec, Canada Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Medinilla Mer 11 Aoû 2010 - 16:34 | |
| - florette a écrit:
- Mon medinilla en fleurs en ce moment il va me faire sept fleurs, comme quoi c'est possible de les garder et de les faire fleurir à condition d'avoir la piece qu'il faut avec beaucoup de luminosite et d'hydrometrie . Parmi d'autres plantes .
florette Ouf .. je suis sans mot devant cette beauté ! |
|
| |
Idoine Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Yerres - 91 - Essonne Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Medinilla Mer 11 Aoû 2010 - 16:59 | |
| - florette a écrit:
- Mon medinilla en fleurs en ce moment il va me faire sept fleurs, comme quoi c'est possible de les garder et de les faire fleurir à condition d'avoir la piece qu'il faut avec beaucoup de luminosite et d'hydrometrie . Parmi d'autres plantes .
florette :_bravo_: très joli, Fleurette ! ... Dis-moi, c'est bien un plumeria en bas à droite ? Edit : pour une dyslexie des doigts !
Dernière édition par Idoine le Mer 11 Aoû 2010 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Medinilla Mer 11 Aoû 2010 - 22:45 | |
| Bonsoir, et oui c''est bien un plumeria en bas à droite .
florette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medinilla | |
| |
|
| |
| Medinilla | |
|