Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: hoya stargazer Mar 9 Fév 2010 - 8:52 | |
| Mimy je me demande si le changement n'a pas fait que tes fleurs tombent......
En plus elle a surement été un peu "forcée" dans le magasin, ne pleure pas elle me parait en pleine forme et te refera bien vite de nouvelles fleurs _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: hoya stargazer Mar 9 Fév 2010 - 9:06 | |
| Mimy , on m'a offert le mien un peu avant Noel et les fleurs sont tombées les jours d'après , comme dit cookie les plantes sont forcées en jardinerie, c'est comme ça que les fleurs tombent , plus la difference de temperature. Je pense qu'il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et puis il repart, le mien pousse depuis quelques temps . Bonne journée
florette |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: hoya stargazer Mar 9 Fév 2010 - 20:30 | |
| merci pour vos encouragements :c.oeil: il faisait effectivement TRES chaud chez truf.. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: hoya stargazer Mar 9 Fév 2010 - 21:14 | |
| Qd j'ai ramené mon hoya de Belgique, il m'a perdu plusieurs feuilles d'un coup et certaines se sont fripées, maintenant il se maintient et qques boutons apparaissent. Je verrai bien si il me les emmenne jusqu'au bout |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: hoya stargazer Jeu 11 Fév 2010 - 10:55 | |
| :_fleuralimee4: il est très beau Mimy :_fleuralimee4: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: hoya stargazer Jeu 11 Fév 2010 - 10:59 | |
| - cecile a écrit:
- l'hoya stargazer et l'hoya calycina sont la même plante si je ne me trompe pas ? :scratch:
tu ne te trompes pas Cécile, c'est bien ça ! j'espère que le mien sera aussi beau que celui de Mimy ! :_hello1: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: hoya Jeu 11 Fév 2010 - 19:31 | |
| il est en train de perdre tous ses bouquets, s'il fleuri seulement l'hivers, c'est pas demain que je verrai les fleurs, je rale tellement que je vais le montrer à Truf.. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: hoya stargazer Jeu 11 Fév 2010 - 19:59 | |
| je n'achète jamais des hoyas en boutons, ils ont horreurs d'être déplacés et les boutons tombent à chaque fois |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hoya stargazer Dim 14 Fév 2010 - 23:12 | |
| Mon Kerri poussait bien, mais aujourd'hui j'ai vu que la partie de l'extrémité était morte, donc je l'ai coupée. Depuis un moment elle stagnait, ses feuilles du bas sont très belles. Elle est en hydro. Comme nous nos plantes attendent le soleil. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya stargazer Lun 15 Fév 2010 - 6:56 | |
| mimy c est vraiment dommage pour les fleurs ...et puis une annee c est vite passe :_coeur2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: hoya stargazer Lun 15 Fév 2010 - 12:45 | |
| facéciale , mes hoya sont pas non plus en super forme , j'ai acheté un kentiana il y a plusieurs moi et il dépérit encore et encore " border="0" alt=""/> j'espère qu'il vas quand meme demarrer avec le printemps. |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: hoya stargazer Lun 15 Fév 2010 - 12:54 | |
| j'ai arrêté le jaunissement et la chute des feuilles en réduisant fortement les arrosages, mais elles ne sont pas folichon quand même, enfin deja elles ne perdent plus les feuilles c'est déjà pas mal :_humm: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hoya stargazer Lun 15 Fév 2010 - 16:42 | |
| Depuis le mois d'octobre, quand je les ai rentrés au chaud, je n'ai du les arroser qu'une petite dizaine de fois et encore, à petites doses et elles vont très bien. Je pense qu'ils préfèrent la sécheresse et ainsi se mettent en repos, quoique les miens continuent à faire des feuilles et des feuilles. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya stargazer Lun 15 Fév 2010 - 17:09 | |
| effectivement le carnosa est le seul beau qu'il me reste, je l'ai rentré en serre assez tard, il supporte bien la secheresse, j'avais fait des boutures qui sont restées aussi dehors assez tard, je les pensais perdues et elles sont bien vivantes, la grande je ne sais pas, elle est tellement longue et entortillée dans mes hibiscus, un bout dont je n'ai pas le nom est toujours beau et a raciné en serre quand je l'ai rentré
le stargazer n'a plus un seul bouton de fleur, je ne l'ai pas beaucoup arrosé, mais quand mème je l'ai tenu humide, lumière et chaleur, suis déçu, une leçon de plus ! |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: hoya stargazer Ven 19 Fév 2010 - 19:34 | |
| Les miens sont en hydro, à environ 15°C , plus frais la nuit avec beaucoup de luminosité sous un Velux. Je ne peux actuellement mettre mes plantes ailleurs à cause des travaux, où elles étaient une nuit c'est descendu à - 6°C., sans compter la poussière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya stargazer | |
| |
|
| |
| hoya stargazer | |
|