| Et pour mes rosiers, comment faire? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Et pour mes rosiers, comment faire? Sam 06 Mar 2010, 14:14 | |
| :_rose3: Azul felawen mes amis,
J'ai des rosiers grimpants en pots on me les a offert l'année dernière et je les ai laissés tels.A présent je pense qu'il est temps de les mettre en terre dans le jardin. Je souhaiterais que vous m'apportiez votre aide quant: -à l'endroit : ensoleillé, plutot ombragé? -type de terre: dois-je ajouter un peu de sable? du terreau? ou autre? -quel espace dois laisser entre deux rosiers? - y'a-t-il autre chose que je dois savoir? :_rose3: Merci à bientot...Djamila :_rose3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Sam 06 Mar 2010, 15:22 | |
| A un endroit très ensoleillé sauf s'il y a une variété bien rouge dans tes rosiers. Le rouge supporte mal trop de soleil ou de réverbération, ça fait passer les couleurs des fleurs. Il faut ameublir le sol sur 60 cm de profondeur environ. Le rosier s'adapte à tous les sols équilibrés. Si ta terre est franchement trop sableuse, trop argileuse ou trop quelque chose, il faudra l'équilibrer un peu plus mais autrement, les rosiers ne sont pas exigeants. Le trou de plantation doit correspondre à peu près au volume des racines. Il faut placer un fond du trou un mélange de terre, de tourbe et de poudre d'os ou un engrais organique à diffusion lente. Reboucher le trou en ne laissant aucunes poches d'air (c'est très important). Le collet (ou point de greffage) doit juste sortir du sol. Puis enfin, arroser copieusement et hop, c'est parti |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 09 Mar 2010, 15:53 | |
| :_rose1: Marc , j'ai au moins 4 rosiers à replanter dans mon jardin. Et je veux créer ma toute petite"roseraie",c'est beaucoup trop dire je sais et meme trop prétentieux... peux-tu me dire quel espace dois-je laisser entre deux plants? Pourrais-tu me préciser si le fumier est un engrais à diffusion lente; c'est que je m'y connais pas trop et mes hommes ne fréquentent le jardin que pour y cueillir les fruits. Tel père pel fils, mais bon je me plainds pas. A chacun ses centres d'intéret. Je t'embrasse Marc et merci pour tes précieux conseils. à bientot ...Djamila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 09 Mar 2010, 16:46 | |
| bonjour Djamila le fumier est très bon pour les rosier tu peut en mètre un peut au fond du trous tu recouvre d un peu de terre et tu plante ton rosier et l hiver prochain tu en métra audessus au tours du rosier et tu retournera la terre et tu aura de belle rose bisous manu |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 09 Mar 2010, 16:56 | |
| Pour les rosiers grimpants, on conseille 2 à 2,50 m selon leur développement et leur vigueur. On peut diminuer un peu cette distance si on souhaite que les fleurs se mélangent ou pour obtenir un effet de masse plus important. Je considère en effet le fumer animal comme un engrais à diffusion lente et en tout cas, un excellent moyen naturel pour amender son sol. Mais il ne faut pas utiliser n'importe lequel et n'importe comment et jamais frais car il comporte trop de bactéries et souvent des graines de mauvaises herbes absorbées par les animaux. Avant le l'utiliser, il faut le composter. On peut faire un tas de compost avec du fumier frais, ajouter des déchets de plantes et de la terre, et couvrir le tas avec de la boue. La chaleur qui se développe à l'intérieur du tas de compost tue de nombreuses graines de mauvaises herbes et les microbes de maladies, et produit un bon engrais. Et encore mieux : Une couche de 20 cm de débris végétaux de toute sorte. Une couche de même hauteur de fumier de poules, de vaches ou des deux, une 3ème couche de terre humide 3x plus haute que les précédentes couches. On peut mettre de la terre sèche puis arroser de façon à juste humidifier cette terre. Et enfin couvrir tout cela de boue de préférence bien argileuse. Au bout de 10 jours l'engrais est prêt en mélangeant totues les couches entres-elles. A utiliser le plus vite possible car les éléments nutritifs vont très vite se perdre.
Enfin, le fumier de mouton est excellent pour fertiliser un sol mais ce fumier demande une attention particulière lors du compostage. Si celui-ci n'est pas suffisant, ce fumier brûle les racines des plantes et les fait pourrir. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Dim 14 Mar 2010, 16:49 | |
| Azul Marc, azul Manu, :cotnt: sympa de me donner tous ces conseils, j'apprécie. "Marc de café " bon ou mauvais engrais? Et comment l'utiliser? Pour quel type de sol? à bientot...Djamila :biz3:
Je sais que le "Marc de café " est bon contre la cellulite à utiliser par massages sur les zones concernées-à utiliser tiède. C'est aussi un excellent gommage pour le corps et le visage. :c.oeil: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 12:47 | |
| marc de café et peau de bananes.....j'ai lu que c'était très bon pour les rosiers, mais ma mémoire me fait défaut et je ne sais plus ce que cela leur apporte :_hello1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 15:49 | |
| :_rose3: Je suppose cookie que je dois avant laisser pourrir, dois-je utiliser en faisant un mélange des deux ou séparément?
Je vois que tu :_mdr2: toujours autant t'as bien raison alors :_rire1:
- Citation :
- L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer.
dixit Arletty à bientot...Djamila |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 17:06 | |
| Pour les peaux de bananes, surtout pas Djamila. Une fois pourries elles n'ont plus aucune vertus pour les rosiers. C'est au contraire bien fraîches, coupées en morceaux et mises au fond du trou de plantation ou alors légèrement enfouies autour des rosiers établis que le potassium qu'elles contiennent va faire son effet. J'allais oublier, il faut bien arroser ensuite. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 18:00 | |
| eh bien voilà une réponse et je n'ai pas du faire appel à ma mémoire, marc est ma mémoire c'est déjà lui qui en avait parlé :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 18:12 | |
| Exact, je sais plus trop où mais on en a parlé en effet D'ailleurs j'y pense : que fait donc un topic sur les rosiers dans le sous-forum des membres - je rêve :_ko: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 21:05 | |
| eh bien oui comment cela se fait il donc heureusement que les membres du forum sont de fins limiers et trouvent sans problèmes les sujets ........pas au bon endroit
sherlock holmes ici à l'écoute....... :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mar 16 Mar 2010, 22:24 | |
| Sujet déplacé. Djamila saura t-elle retrouver le chemin de l'éden aux senteurs de roses où nous la suivîmes, envoûtés par les effluves enivrantes qui s'échappaient en bouffées suaves des voiles ondulant au détours des allées.... Euh.... suite au prochain épisode |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 06:19 | |
| euh que de poésies ...............
normalement cela devrait le faire ....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 09:55 | |
| :_rigole_: c'était uniquement fait pour que Djamila retrouve son post car en le changeant de place, elle peut très bien ne plus le retrouver |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 10:03 | |
| bon ben puisque c'est uniquement pour djamilla toute cette poésie.....................je m'en vas :g.sors: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 10:46 | |
| Et pour la plantation de rosiers faire attention de ne pas mettre les nouveaux sur l'emplacement d'anciens rosiers. Ils n'aiment pas cela du tout et mourront ou végèteront longtemps pour cause de maladies.
@ cookie : tu es une poésie à toi toute seule.
:biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Mer 17 Mar 2010, 11:23, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 10:51 | |
| Merci merci alain
je te reconnais bien là :bisou-smack: un gros poutou _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 11:13 | |
| :_rigole_: Cet Alain, c'est à lui qu'il faut demander quand on ne sait pas aborder une femme, il trouvera toujours la phrase qui tue :mortderire: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 11:18 | |
| eh oui .............. :_rire2: bravo alain _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 11:26 | |
| Pour preuve, cookie entendant 'tu es une poésie à toi toute seule' |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 11:30 | |
| Et elles sont des poèmes sans fin. Je vous le dis, moi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 11:31 | |
| ben oui les erreurs de frappe cela existe ................. :_danseur: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 11:46 | |
| Et elles nous font tous tomber à la renverse mais ne nous relèvent jamais |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? Mer 17 Mar 2010, 12:06 | |
| qui les fautes de frappes _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pour mes rosiers, comment faire? | |
| |
|
| |
| Et pour mes rosiers, comment faire? | |
|