clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Iochroma ,culture???? Mer 30 Aoû 2006 - 10:27 | |
| Slt ts l'monde Pour un futur élevage,,j'aurais besoin de cette magnifique plante.Je ne connais pas grand chose de cette plantes,qui en cultive???Qui aurait des conseils a me donner????Bref,j'aimerais savoir tous ce que vs savez Merci d'avance :thumright: @+ Clem |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Iochroma ,culture???? Mer 30 Aoû 2006 - 11:29 | |
| Quelle espèce ? La plus courante est I. cyaneum ( syn I. tubulosum ). Je l'ai chez moi en extérieur dans le jardin, et sa floraison est de 11 mois sur 12, c'est une de mes trois plus florifères: Mais l'espèce la plus décorative est I. grandiflora, plus bleue, bien que certains cultivars de I. cyaneum soient très bleus : I. grandiflora, en pleine terre chez moi: Les plantes font 3/4 m au bout de 10 ans, en pleine terre. Ca ne prend pas trop de place, donc. J'ai essayé une autre espèce, I. coccinea, à fleurs rouges, mais elle est plus frileuse, et ne se plait pas trop chez moi. Les boutures de ces plantes ne sont pas trop faciles à faire, hormones et étouffé obligatoire. Tiens, j'ai trouvé une photo d'un de mes essais de I. coccinea : |
|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Iochroma ,culture???? Mer 30 Aoû 2006 - 16:06 | |
| Pour l'espece,aucune idée,la plus simple,celle qui pousse le plus vite en condition moyennement lumineuse et qui offre vite fait bien fait un grand volumme de feuillage Le but,qu'elle puisse nourrir un grand nombre de chenilles de Greta oto :pap2: Tes plantes sont franchement sublime,j'ai horreur du Midi mais rien que pour un tel jardin j'aimerais y habiter!!! Sinon,as tu deja reussi a avoir des graines,si oui germent-elles facilement?? Sinon,ce genre de plante ce trouvent elle en jardinerie??? re merci d'avance |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Iochroma ,culture???? Mer 30 Aoû 2006 - 16:30 | |
| Je n'ai eu que des fruits qui avortent. |
|
clem Belle Plante
| Sujet: Re: Iochroma ,culture???? Jeu 31 Aoû 2006 - 19:01 | |
| Ok,en tous cas,merci Jean de nous avoir montrer tes merveilles :thumright: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iochroma ,culture???? | |
| |
|