Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide Lun 15 Mar 2010 - 11:09 | |
| 4 degrés, c'est énorme dans un aquarium Cécile. Peut-être qu'en effet, trop de chaleur les affaiblissait |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 20 Mar 2010 - 16:03 | |
| Apparement ça venait bien de la temperature Marc, depuis que je l'ai baissée, tout va bien, platys et guppis se portent à merveille :yes: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 20 Mar 2010 - 17:51 | |
| Ah ouf, c'est une très bonne nouvelle. Ca tenait à peu de chose mais il fallait mettre le doigt sur le problème. Ca se termine bien, il valait mieux que ce ne soit pas le vendeur qui soit en cause, ou même ton eau car ça aurait été plus enquiquinant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 20 Mar 2010 - 18:14 | |
| une bonne nouvel génial a tu u des bébé guppy cécile bisous manu |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 20 Mar 2010 - 19:49 | |
| Oui une bonne nouvelle.
Ben écoute, non Manu, pas de bébés pour le moment. Il y en a bien deux qui ont un ventre plus gros que les autres, mais rien à l'horizon... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 20 Mar 2010 - 23:48 | |
| Il me semblait l'avoir signalé dès les premiers posts. Je dis cela car j'ai eu ce problème. Maintenant, ils sont à la température ambiante sans aucun chauffage et ils se portent très bien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 21 Mar 2010 - 11:45 | |
| Oui Alain,
j'avais lu ton post, mais je n'ose pas les laisser sans chauffage, à cette temperature ils ont l'air de bien se porter |
|
| |
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: besoin de votre aide Ven 7 Mai 2010 - 0:17 | |
| jus te une petite question as tu remarque si tes poissons viennent prendre de l oxigene a la surface si il ont les ecailles erissées ou encore les yeux exorbités au vue de ce que tu dis je ne pense pas a une intoxication due a ton eau mais plutot a une eau faible en oxygène ce que l on appelle un hydrophysie si c est le cas la solution est tres simple une pompe avec un brassage plus puissant qui apportera plus d oxygène a l eau
quel est le volume de ton bac et quel est la puissance de ta pompe je ne parle pas de ton philtre mais de ta pompe c est important pour exemple il faut un débit d au moins 400l /heure pour un bac de 100lpour un bon brassage sans quoi tes poissons peuvent etre sujet a ce genre de problème mais ça on ne te le dis pas en animalerie
de plus ton ph indique une basicité de 8 ce qui n est en principe pas un très gros problème pour le guppy mais essaye de le redescendre a 6.8 ou 7 en y incorporant de l eau de pluie car dans les enlevage et les aquariums de vente c est la généralité des mesures et tes poissons sont habitués a celles ci
bon courage |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin de votre aide Ven 7 Mai 2010 - 22:32 | |
| Merci de tes conseils Spyke,
depuis que la temperature a été descendue, plus de probleme, mon fils a eu beaucoup de bébés guppys et qquelques platys, il faudrat qu'il se separe de qques uns car l'aquarium va être bien trop petit pour tout ce petit monde... C'est un 70 litres |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: besoin de votre aide Lun 10 Déc 2012 - 19:01 | |
| j,ai aussi la passion des poissons 8 aquariums Cecile avec quoi a tu analyse ton eau les bandelettes ne sont pas fiables moi je pense a une montee de nitrites change 30% de ton eau tout les jours et fait des analyses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| besoin de votre aide | |
|