| des nouvelles de mon orchidée malade | |
|
+8cookie Picasso Patricia Anne-Marie altumette dom68 Alfred cecile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: des nouvelles de mon orchidée malade Sam 13 Mar 2010 - 17:10 | |
| souvenez-vous, ma belle orchi malade, achetée en septembre dernier la voici aujourd'hui, avec de nouvelles feuilles et deux hampes !!! Merci encore à toi Dom pour tes bons conseils :oops: il aime pas les compliments ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Sam 13 Mar 2010 - 17:12 | |
| SI si il adore Cécile, tu peux en rajouter une tartine avec une bonne couche :_rigole_: En tout cas, elle s'est parfaitement remise :thumleft: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Sam 13 Mar 2010 - 17:26 | |
| oui, ça fait plaisr de la voir comme ça, bon ben si il aime ça Dom : fabuleux, extraordinaire, exceptionnel, etc ... :amen: :clapping: :-tesgenial: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Sam 13 Mar 2010 - 17:54 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 8:43 | |
| Mon Dieu, mon Dieu, que de bétises :amen:
Bravo Cécile, maintenant ce phal est tiré d'affaire, je suis heureux pour toi, en plus sa fleur est vraiment chouette. Il eut été dommage de ne pouvoir le sauvé. Du bon boulot, Bravo ! :_top1: :_bravo_: :_hello1:
Je vois qu'il te fait deux hampe, ce qui est normal après le stress qu'il a subit, surveille juste l'état général de la plante pour qu'elle ne s'épuise pas par les floraisons, donc un bon suivi avec la fertilisation....... et hop barbatruc et le tour est joué. |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 15:01 | |
| :_bravo_: :_bravo_: c'est super de voir des bonnes nouvelles comme ça!!! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 15:54 | |
| Bon, il ne faut pas trop regarder les feuilles, mais les fleurs et les hampes, c'est super. :_bravo_: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 16:11 | |
| Comment ça des bêtises Dom ????
Ne t'inquiéte pas, je vais la dorlotter un maximum, j'ai hâte de voir une fleur s'ouvrir;
Merci Altumette et Anne-Marie, c'est vrai que les feuilles ne sont pas bien belles, mais les deux dernieres qu'elle m'a faite sont en bonne santé et ça promet pour son avenir |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 16:18 | |
| et bien ça alors, bien que je n'en doutais absolument pas , ce sauvetage est des plus réussi , ce phal a quand même passé un mauvais moment le pauvre , alors je te dis un grand bravo ma Cécile , et j'en rajoute encore une superbe grosse couche , un immense bravo à Dom pour les supers bons conseils qu'il t'a donné pour le sauver ...................ho mince Dom n'aime pas les compliments, trop tard le post s'en va :_hello1: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 16:22 | |
| Oui Paty, chapeau bas à Dom :glang: , je suis trés contente pour cette orchidée que je voyais de dépérir à vue d'oeil :sautillant: :sautillant: :sautillant: |
|
| |
Patricia Plante en fleurs
Nombre de messages : 2449 Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 17:22 | |
| Moi aussi je suis très contente pour toi Cécile , sachant que tu y tenais beaucoup :vii: ela aurait été vraiment dommage qu'il en fut autrement :_negatif: :_fleuralimee4: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 17:36 | |
| |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 19:33 | |
| beau sauvetage mes félicitations |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Dim 14 Mar 2010 - 21:22 | |
| Merci Picasso :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Mar 16 Mar 2010 - 15:10 | |
| bravo cécile en voilà encore une de sauvée _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Mar 16 Mar 2010 - 21:54 | |
| |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 11:16 | |
| Le sort s'acharne sur cette orchidée, elle se tire d'une maladie et aujourd'hui elle est attaquée par les cochenilles.... Depuis hier je la nettoie et fais le tour, mais ces sales bêtes se cachent dans des coins pas faciles à atteindre. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 11:24 | |
| c'est vraiment pas de chance _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 12:21 | |
| Un chiffon d'éther dans un sac plastique, de préférence à l'extérieur : attention atmosphère explosive - pas de flamme , ni étincelle, ni décharge d'électricité statique. Autrement, tu vas jamais arriver au bout de ces cochonneries et ça va traîner. Cette orchidée doit être particulièrement affaiblie pour se choper autant de trucs en série :scratch: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 12:25 | |
| Bonjour Cookie, comme tu dis, pas de chance.
@ Marc, je n'ai pas d'hether, j'ai passé un coton avec de l'alcool et j'en ai dilué dans de l'esu pour vaporiser aux endroits que je ne pouvais pas atteindre. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 12:26 | |
| En admettant que tu arrives à tout éradiquer, ce qui n'est pas évident dans les replis des feuilles :scratch: |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 12:30 | |
| oui, pas facile, j'ai commencé par la vaporiser hier, ça en a eliminé, j'ai passé le coton tige ce matin et revaporisé. Je prefere perdre les fleurs que la pante. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 12:59 | |
| Il me semble que Alain parle aussi d'un produit qui doit s'appeler "barrage pour insectes" ou quelque chose dans le genre......bon suis pas le top en matière de nom .....
Ce n'est semble t il pas un produit très écolo, mais très efficace et dans ton cas, je dirais que cela devient indispensable de passer à la manière forte pour ne pas perdre ta plante _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade Ven 16 Avr 2010 - 13:16 | |
| J'en ai de ce produit, je n'y avais pas pensé.
Est-ce que je l'utilise comme il est ou je dois le diluer ?
Demain je lui en mettrais, merci Cookie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de mon orchidée malade | |
| |
|
| |
| des nouvelles de mon orchidée malade | |
|