| SOIF OU PAS SOIF ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
emeralda
Nombre de messages : 8 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : LANGUEUX 22 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: SOIF OU PAS SOIF ? Mar 23 Mar 2010 - 21:37 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis novice dans la culture des orchidées. J'ai une phal GRANDIFLORA depuis un mois. Elle a éclos tous ses boutons et maintenant elle a l'air de se ramifier et de former de nouveaux boutons floraux à toutes ses extrémités, signe qu'elle se plaît bien je suppose. Elle se trouve près d'une fenêtre, expo sud-est. Le pot plastique est installé sur un lit de billes d'argiles humides, il y a un peu de condensation au fond du pot, les racines sont nombreuses, vertes ou grisâtres. Je l'ai toujours arrosée avec parcimonie, un demi verre d'eau une fois par semaine (eau du robinet) en humidifiant le substrat, puis je suis passée à la pulvérisation plusieurs fois par semaine (eau de pluie) depuis 15 jours environ sur feuillage, racines apparentes, substrat en évitant le collet et les fleurs. Je précise que je ne fais que pulvériser, je ne vais pas jusqu'au ruissellement d'eau. Et depuis ma dernière pulvérisation (mercredi), j'ai une feuille qui s'est ramollie en quelques jours (feuille du DESSUS et du dessous du même côté). J'ai l'impression que celle du milieu va prendre la même tournure. Je n'ai pas poursuivi mes pulvérisations depuis que j'ai constaté ce ramollissement car je souhaite obtenir vos avis sur la question : s'agit-il d'un excès ou d'un manque d'eau ? Je peux fournir photos pour diagnostic si besoin. Que pensez-vous de cela ? Merci pour votre aide.
Michèle |
|
| |
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Ven 26 Mar 2010 - 20:13 | |
| Merci Marc, je savais que je pouvais compté sur ton soutien. :_rire1: :_mdr2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Ven 26 Mar 2010 - 20:36 | |
| Bah oui toujours Dom faut pas croire, même si je dis rien, je suis là et je vois tout :c.oeil: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Ven 26 Mar 2010 - 20:38 | |
| - Marc a écrit:
- Bah oui toujours Dom faut pas croire, même si je dis rien, je suis là et je vois tout :c.oeil:
Donc tes lunettes sont toujours propres ! ! ! ! |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Ven 26 Mar 2010 - 21:04 | |
| - dom68 a écrit:
- Marc a écrit:
- Bah oui toujours Dom faut pas croire, même si je dis rien, je suis là et je vois tout :c.oeil:
Donc tes lunettes sont toujours propres ! ! ! ! .... ou il n'en a pas ! :_mdr2: :rigle.gif: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Ven 26 Mar 2010 - 21:55 | |
| - sitiee a écrit:
- dom68 a écrit:
- Marc a écrit:
Donc tes lunettes sont toujours propres ! ! ! ! .... ou il n'en a pas ! :_mdr2: :rigle.gif: sont nickel les lunettes a Marc :_rire2: :_rire2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Sam 27 Mar 2010 - 12:21 | |
| Tu parles, quelquefois je me dis que pour y voir quelque chose au travers de mes lunettes, y faudrait une autre paire par dessus |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Sam 27 Mar 2010 - 12:50 | |
| - Marc a écrit:
- Tu parles, quelquefois je me dis que pour y voir quelque chose au travers de mes lunettes, y faudrait une autre paire par dessus
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Sam 27 Mar 2010 - 15:26 | |
| En pleine réflexion le Marcounet :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Sam 27 Mar 2010 - 18:03 | |
| Bah cette photo a été prise un jour où j'étais inspiré parce que c'est pas toujours le cas :_rigole_: vous noterez le petit œil vif derrière les lunettes :mortderire: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? Sam 27 Mar 2010 - 23:13 | |
| - Marc a écrit:
- Bah cette photo a été prise un jour où j'étais inspiré parce que c'est pas toujours le cas :_rigole_: vous noterez le petit œil vif derrière les lunettes :mortderire:
... et la moue dubitative ! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOIF OU PAS SOIF ? | |
| |
|
| |
| SOIF OU PAS SOIF ? | |
|