| Quelle est cette plante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Quelle est cette plante Jeu 1 Avr - 19:48 | |
| Dans mon jardin pousse spontanément une plante qui ressemble à de la ciboulette, mais elle sent l'ail. Est-elle comestible, et quel est son nom ? Si j'en mets dans l'omelette de ce soir, peut être à demain :_ko: Simone |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Jeu 1 Avr - 19:58 | |
| A mon avis c'est normal, ce doit être une espèce ou une variété d'Allium. Mais Faceliaf, la ciboulette fait partie des ails et s'appelle Allium schoenoprasum. Le feuillage sent vraiment l'ail et s'est normal vu que ça en est une espèce. Si ça se trouve c'est de la ciboulette, tout simplement |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Jeu 1 Avr - 20:04 | |
| Merci Marc, je viens d'aller cueillir de la ciboulette, elle sent plutôt l'oignon, l'autre sent l'ail, je vais mettre les deux dans l'omelette aux oeufs de cane, elles pondent chacune un oeuf par jour, j'en ai congelés. Bonne soirée Bises Simone |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Jeu 1 Avr - 23:43 | |
| Bonsoir Facelia, ça se congel un oeuf ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Ven 2 Avr - 10:03 | |
| Bonjour Faceliaf, ça se dégongele un oeuf ? (Cécile, je me moque pas du tout, perso, j'aurais jamais pensé à congeler un oeuf ) |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Ven 2 Avr - 19:03 | |
| Pas de soucis Marc, comme toi, c'est bien une chose qui ne me serait jamais venue à l'idée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Ven 2 Avr - 19:15 | |
| Simone :clapping: tu congèles et décongèles un œuf ? Tu l'as déjà fait ? Ca donne quoi ? ? ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Sam 3 Avr - 16:19 | |
| S'il est avec la coquille.... Il explose
Soyons sérieuse, on peut congeler le/les blancs, à part - les jaunes à part L'oeuf entier battu en omelette. il y avait la recette sur la notice du congélateur, sur google il y a des postes. En pâtisserie les professionnels s'en servent C'est la première fois que je le fais. Ma mère et ma grand mère les conservaient avec la coquille, dans un mélange d'eau et d'un produit en poudre, elles sortaient les oeufs au fur à mesure de leurs besoins. Il faut impérativement les casser un par un avant pour vérifier la fraîcheur, avant de les mélanger à la préparation. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Sam 3 Avr - 19:54 | |
| Ma fois, congeler un jaune d'œuf, je n'y aurais pas pensé - je vais essayer. Je risque rien du tout |
|
| |
cecile Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Sam 3 Avr - 23:17 | |
| Merci pour tes explications Facelia, il faudrait que je tente l'experience, bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est cette plante Dim 4 Avr - 10:38 | |
| De rien Cécile, je bats les oeufs en omelette, je mets un sac congélation où j'avais inscrit le contenu et la date, dans un petit plat à bords assez haut, j'en mets 3 l'un à côté de l'autre, je congèle, retire les petits paquets du ramequin, ferme les sacs, puis je les mets dans un sac, ce qui prend moins de place que de congeler dans des récipients. Bonne journée Bisous Simone :oisea2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette plante | |
| |
|
| |
| Quelle est cette plante | |
|