| Calliandra portoricensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Calliandra portoricensis Dim 3 Sep 2006 - 19:34 | |
| Tout ce que vous savez sur cette plante (semis ou (et) bouturage, culture) peut intéresser. Merci _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Lun 4 Sep 2006 - 22:38 | |
| Bonsoir Alain,
J'ai semé Calliandra Haematocephala à fleurs rouges qui je pense a une culture similaire ; puis je en parler sur ce même post ?
a bientôt |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Lun 4 Sep 2006 - 23:16 | |
| Bien sur Quercy, oses tout ce que tu veux. La censure pas mon genre. Déplacement peut-être et encore sous les conseils d'un connaisseur.
Ecris, écris et écris encore pour ma plus grande joie et peut-être celle des autres.
Non, Non ! Je n'en fais pas trop. J'aime bien que les gens s'expriment sans limite. Je n'aime pas : j'adore.:gcad: Bon j'arrête là car vous allez croire que je cultive de la marijane. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Jeu 7 Sep 2006 - 15:32 | |
| Bonjour Alain,
Suuuperrr ! j'ai donc semé 3 graines de Calliandra Haematocephala (en autres) fin mars 06 sous serre trés lunineuse où régnait 40° le jour et 15° la nuit et malgrès ce contraste de température, les 3 graines ont germées dans un mélange à part égal de terre de jardin argileuse, de tourbe blonde et de terreau trés fin (horticole) ; Aujourd'hui, les plants vont bien, placés à l'abri sur ma terrasse en prenant le soleil du matin ; j'aurais bientôt une photo à vous montrer.
a bientôt |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Jeu 7 Sep 2006 - 19:53 | |
| Attention, C. haematocephala est plus frileux que C. portoricencencis, car celui-çi est caduque.J'ai vu un C. portoricencis en pleine terre à Grasse, où il y a 5°C de différence avec chez moi. Par contre, je n'ai jamais eu de graines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Ven 8 Sep 2006 - 12:26 | |
| salut,
trouvé dans mon petit cahier :
Calliandra portoricensis se multiplie par semis, marcottage ou bouturage. Le semis se pratique au printemps. Pour le bouturage, utiliser des tiges semi-ligneuses en été, sous cloche, hormones de bouturage et chaleur conseillé. Le marcottage aérien se pratique au printemps, dans une ambiance confinée, mais donne peu de résultats.
ne supporte pas le gel |
|
| |
quercy38 Grande Plante
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Dim 10 Sep 2006 - 14:10 | |
| Bonjour,
Merci de la précision Jean, ils passeront l'hiver à l'interieur à 12° avec d'autres compagnons "de chambre".
:jardini1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Dim 10 Sep 2006 - 17:56 | |
| Bonsoir les gens. Eh bien ! Voila des précisons très clairs. Merci à jean et à nanoo (d'enfer) :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
quercy38 Grande Plante
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Mar 31 Oct 2006 - 8:29 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Comme promis une photo d'un de mes Calliandra : Semis de debut de saison que je viens de rentrer à la maison et qui grandi depuis la photo... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis Mar 31 Oct 2006 - 8:32 | |
| Devant la Mairie de Menton, il en ont installé 4 arbres, tout en fleurs en ce moment, splendides. Dommage que pour profiter pleinement de ses fleurs, il faille les admirer la nuit, ou de jour en ce moment, à cause du soleil bas. Je vais voir si j'ai de bonnes photos de chez moi : Une autre: Gros plan de fleur : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calliandra portoricensis | |
| |
|
| |
| Calliandra portoricensis | |
|