Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Jeu 22 Avr 2010 - 11:48 | |
| Eugenia uniflora, plante emblême de la Guyane, semble bien se plaire chez moi, je l'ai depuis une quinzaine d'années, et j'ai déjà eu des fruits : Mais ce qui m'a surpris ce matin, c'est d'y trouver plein de petits fruits, nés d'une seconde floraison en octobre, quand il faisait très doux, et qui se sont bloqués le temps de la mauvaise saison. Je suis curieux de savoir s'il seront bons. L'arbre est aussi tout en fleurs en ce moment, mais les fleurs sont vraiment minis . Photos vont suivre, en attendant, les fruits en ambiance , il y a 2 ans : A noter que comme il fait moins de 3 m au bout d'une quinzaine d'années, je me demande si ce ne serais pas une plante sympa en véranda hors gel . Les fruits sont acidulés, bons. Ce serait bien si un membre de l'outre mer en avait l'expérience . |
|
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Lun 26 Avr 2010 - 5:59 | |
| :_fleuralimee4: Jean et son jardin magique! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Lun 26 Avr 2010 - 9:59 | |
| Très sympa ce petit arbre, et une agréable surprise pour toi Jean. Tu fais quelque chose des fruits ? Ils sont consommables comme ça ? |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Lun 26 Avr 2010 - 11:14 | |
| Oui, il n'arrivent pas à la cuisine, je les ai déjà mangés. Pas question de faire une récolte, j'en ai eu une dizaine au maximum, pour l'instant. Pourtant, l'arbre est plein de fleurs, mais peu nouent . Je pense que c'est une question de climat, si on a une vague de chaleur maintenant, j'aurais une belle récolte. |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Lun 26 Avr 2010 - 11:21 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne | |
| |
|