| que dois-je faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: que dois-je faire Lun 26 Avr 2010 - 15:48 | |
| :Hello: Une petite bouture qui pouse à premiere vue Mais maintenant dois-je la laisser ainsi sur ce substrat, dois-je l'arroser car la base commence à flétrir ? Merci de vos conseils |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: que dois-je faire Lun 26 Avr 2010 - 19:16 | |
| :mdr2: On dirait une limace verte. Je sais que cela ne fait pas avancer le schmilblick. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: que dois-je faire Lun 26 Avr 2010 - 23:51 | |
| :scratch: je suppose que la base (de la limace) est condamnée à se flétrir complètement. L'essentiel maintenant est de faire en sorte que les jeunes pousses arrivent à s'enraciner. J'arroserais très légèrement à la base pour attirer les racines en terre et qu'elles s'enracinent. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: que dois-je faire Mar 27 Avr 2010 - 6:06 | |
| - Alain a écrit:
- :mdr2:
On dirait une limace verte. Je sais que cela ne fait pas avancer le schmilblick. :lol: comme Alain :_rire1: :_rire1: c'est une bouture de quoi? on dirait une racine qui est sortie vers les 2 "cornes" sur le coté elle est originale au moins ta bouture |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: que dois-je faire Mar 27 Avr 2010 - 7:43 | |
| En tous cas, il faut attendre que la plantule se soit bien enracinée pour la repiquer. D'ici un mois ou deux . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: que dois-je faire Mar 27 Avr 2010 - 7:43 | |
| dame nature .....bon bouturage |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: que dois-je faire Mar 27 Avr 2010 - 18:04 | |
| merci
Ma limace est peut-etre un Pachyphytum ou pachyveria ? :_pensif: oui il me semble que c'est une pte racine qui cherche à aller vers le substrat
:croise: pour que ca marche |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: que dois-je faire Mar 27 Avr 2010 - 18:39 | |
| Juste mettre un peu substrat pour cacher les nouvelles racines Ca ressemble effectivement à un Pachyphytum qui manque de lumière |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: que dois-je faire Sam 9 Oct 2010 - 20:13 | |
| Bonjour à tous Je viens vs donner des news de ma bouture, que vs ne croyez pas que je laisse votre aide ds les oubliettes :_rigolo: photo du mois d'oaout...elle se deride Prise cet AM Alors pour cet hiver je la mets avec les autres (serre mini hors gel) ou doit elle etre ds maison? :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: que dois-je faire Sam 9 Oct 2010 - 22:46 | |
| Elle s'est super bien développée la limace. Belle promesse de nouvelle plante. :pouce: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: que dois-je faire Dim 10 Oct 2010 - 0:17 | |
| Voui suis tte heureuse de reussir, mais crions pas trop victoire il faut qu'elle passe l'hiver :cotnt: Dans le meme style voici d'autres boutures de limaces et Co...[quote] sur cette derniere je n'ose pas mettre de sbstrat sur racines de peur d'abimer cette minuscule feuille qui arrive???? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: que dois-je faire Dim 10 Oct 2010 - 0:22 | |
| Les racines vont trouver le chemin toutes seules. Très belles réussites. Je n'en ai pas autant avec ce genre de succulentes. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: que dois-je faire Dim 10 Oct 2010 - 1:15 | |
| :biz3: Alain
Tu sais que les innocents ils ont de la chance, :_rigole_: surtout la derniere je me demande qui est'elle avec son ondulation de ht feuilles et un peu rouge
Lais que c'est long a pousser :gdodo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: que dois-je faire Dim 10 Oct 2010 - 8:10 | |
| Cela doit être un Adromischus peut-être cooperi Bon dimanche _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que dois-je faire | |
| |
|
| |
| que dois-je faire | |
|