Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ca commence, quelques fleurs à voir Jeu 29 Avr 2010 - 17:33 | |
| J'ai beaucoup travaillé au jardin aujourd'hui, et à la fin, j'en avais marre, j'ai pris mon APN, et fait un tour de jardin. Ambiance près de la cuisine d'été : La coupe de Clivia miniata de près . Ambiance autour de l'olivier central : Eupatorium sordidum de près : Feuillage du Trevesia palmata , un des plus beaux, selon moi : Un autre feuillage sympa, Pilea umbrosa : Au fond du jardin: Eranthemum pulchellum : Zanthedeschia et Alstroemeria : Et pour terminer, dans la serre, avant que je ne les sorte dans le jardin, ce week end , sans doute: Jatropha integerrima : Ainsi que Streptocarpus saxorum : |
|
zineb Belle Plante
Nombre de messages : 579 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : marrakech Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Ca commence, quelques fleurs à voir Jeu 29 Avr 2010 - 17:59 | |
| Que c est beauuuuuu ça fait un temps que je vois plus de tes belles photos de chez toi :_coeur2: |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ca commence, quelques fleurs à voir Jeu 29 Avr 2010 - 18:48 | |
| Et il ose dire que cela commence alors que l'on a quasiment vu des photos de plantes et de fleurs de Jean06 tout l'hiver. :_mdr2: Un régal ce commencement. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ca commence, quelques fleurs à voir Ven 30 Avr 2010 - 23:59 | |
| Merci Jean, tu as eu raison de t'arrêter de jardiner pour faire des photos magnifiques comme d'habitude. J'aime beau le "mimosa mauve" pardon pour le raccourci, mais ça y ressemble et j'aime tellement le mimosa. Mais Alstroemeria sortent seulement de terre. Simone :_fleuralimee4: |
|
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Ca commence, quelques fleurs à voir Jeu 6 Mai 2010 - 11:28 | |
| si ton jardin est dajs comme ça a cette période de l année comment il doit être vers juillet c est superbe a ce propos il y a une plante qui a attirée mon attention dans tes photos le trewesia il est en pleine terre ??!!! : :_hallucine: je dois aller en recuperer un à gaujac ce week end et je n aurais jamais osé le mettre ainsi il fait quelle t° l hiver chez toi ? peux tu m en dire d avantage sur les conditions de culture de cette plante sur laquelle je dois avouer que j ai craquer mais pour laquelle je n ai pas beaucoup d information |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ca commence, quelques fleurs à voir Jeu 6 Mai 2010 - 18:37 | |
| Trevesia palmata est une plante qui aime le climat de la Côte entre Nice et Menton, puisque déjà Marnier Lapostolle , dès les années 50, en avait installé dans l'extraordinaire Jardin Botanique des Cèdres à St Jean Cap Ferrat. Il y en a une petite fôret, maintenant, et les plantes sont plus de 5 m, comme chez moi . Cette bande littorale entre Nice et Menton est en zone 10, avec des températures minimales tournant habituellent autour de +2°C quelques nuits par saison. Cet hiver, plus rigoureux, la température est descendue deux fois à 0°C, mais c'est surtout l'humidité qui a causé des dégats sur les succulentes . On peut facilement la cultiver en pot, jusqu'à ce que la plante fasse 2 m . Après il vaut mieux la pleine terre . J'ai eu des graines deux ou trois fois, mais leur germinativité est très courte, et il vaut mieux faire le semis en période chaude , or parfois, les fruits viennent à maturité seulement vers octobre . Le floraison est curieuse, mais sympa : Et avec les fruits, on voit que cest un cousin du lierre : |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca commence, quelques fleurs à voir | |
| |
|