| morenia odorata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: morenia odorata Ven 7 Mai 2010 - 12:21 | |
| j'ai deux petits plants et je ne trouve rien la dessus
une erreur dans le nom ? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: morenia odorata Ven 7 Mai 2010 - 12:42 | |
| Peux tu mettre une photo _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: morenia odorata Ven 7 Mai 2010 - 12:44 | |
| personnellement je trouve des plantes sous le nom odorata tu peux peut être faire la recherche sous ce nom là _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: morenia odorata Ven 7 Mai 2010 - 13:24 | |
| Une chose est sure, c'est que selon Lindley le genre Morenia (ou peut-être Morrenia avec 2 r) existe bien et l'espèce Morenia odorata aussi. On la trouve sous les noms communs anglais Strangler vine ou Latex Plant. Un peu plus d'éléments sur cette page : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://davesgarden.com/guides/pf/go/72930/&ei=q_fjS9D6E6aamAPS26iCBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CDkQ7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3Dstrangler%2Bvine%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR276%26prmd%3Div |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: morenia odorata Ven 7 Mai 2010 - 16:04 | |
| merci Marc,avec deux rr ç'est plus facile à trouver
elle a l'air interessante mais un peu envahissante vu l'origine je me demande si elle tiendrait chez moi, pas trouvé la rusticité
elle contient une (ou un) enzime largement utilisés dans la fabrication du fromage
il semble que les pousses et les fruits soient commestibles, je vais en essayer une en pot pour voir |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: morenia odorata Ven 7 Mai 2010 - 16:25 | |
| Je ne connaissais pas. Ce doit être une plante comme l'Araujia sericofera ( j'en ai plein de spontanées dans le jardin ), type plante à latex qui fait plein de graines volantes . Mabberley commente : " pestilentiel climber of citrus in Florida " .............
A noter que le genre Morenia a existé dans les palmiers, et remplacé par Chamaedorea, que l'on connait plus . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: morenia odorata Sam 8 Mai 2010 - 18:51 | |
| toutes les deux ne doivent pes étre rigolotes " entre entrangleur de vigne" et " plante cruelle" c'est pas rassurant
si tu en veux un plant des miens je t'en garde |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: morenia odorata Dim 9 Mai 2010 - 6:22 | |
| Non, je ne tient pas à introduire une nouvelle invasive , les Asclépiadacées ont le chic pour se naturaliser dans un jardin fertile et arrosé . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: morenia odorata | |
| |
|
| |
| morenia odorata | |
|