| Passiflora vitifolia dans la serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Passiflora vitifolia dans la serre Ven 7 Mai 2010 - 16:42 | |
| Premières fleurs, c'est gai : Une autre en fleurs dans la serre,que j'aime bien, Alternanthera brasilensis : C'est une vivace qui se resème un peu partout, mais n'est absolument pas rustique à l'extérieur. Tous les spontanées qui naissent dans le jardin meurent en hiver, alors que ceux de la serre chauffée survivent |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Ven 7 Mai 2010 - 21:44 | |
| J'aime beaucoup les passiflores, la deuxieme on dirait des petites boules de neige |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Sam 8 Mai 2010 - 10:47 | |
| J'adore la vitifolia :thumleft: et le rouge est l'une de mes couleurs préférées pour les fleurs |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Dim 9 Mai 2010 - 6:30 | |
| J'aime bien aussi le rouge pétant, pour moi, c'est la couleur de l'été. J'ai pas mal d'espèces de cette couleur . |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mar 11 Mai 2010 - 7:13 | |
| je viens d'acheter une passiflore rouge mais le nom n'y est plus
elle devrait tenir chez moi, la feuille a trois "doigts" celui du milieu est plus long, je pense que ce n'est ni elata ni vitifolia si vous connaissez les autres noms ça devrait me revenir |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mar 11 Mai 2010 - 10:51 | |
| P.coccinea ? P.racemosa ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mar 11 Mai 2010 - 11:07 | |
| Et dans un mois, si ce ****** de temps veut bien se mettre au beau, la Passiflora vitifolia commencera à squatter les arbres au dessus de la serre : Elle sort de la serre par un vasistas. Elle est vraiment vigoureuse, dommage qu'elle ne veuille pas faire de fruits, il parait qu'ils sont bons . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mar 11 Mai 2010 - 11:11 | |
| - Mimy a écrit:
- je viens d'acheter une passiflore rouge mais le nom n'y est plus
elle devrait tenir chez moi, la feuille a trois "doigts" celui du milieu est plus long, je pense que ce n'est ni elata ni vitifolia si vous connaissez les autres noms ça devrait me revenir Ce serait bien de mettre une photo Mimy. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mar 11 Mai 2010 - 21:29 | |
| je voudrais bien mettre une photo, mais je peux pas, je sais pas quoi supprimer dans les fichiers pour gagner de l'espace, vu que c'est pas moi qui ai installé tout ça faut que mon beau-fils vienne voir, pas facile.........
la feuille ne ressemble pas à celle de Jean, c'est vraiment des doigts bien séparés, il parait que les fruits sont commestibles |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mer 12 Mai 2010 - 6:23 | |
| Tu est sûre que ce n'est pas P.racemosa ? Chez un ami : |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mer 12 Mai 2010 - 12:08 | |
| je pense que c'est ça, la feuille y ressemble bien, mais quand j'ai vu la photo sur le pot je n'ai pas vu de grappes si c'est ça elle est splendide, mais on m'a pas donné le rusticité, je viens de voir - 1° elle serait gélive j'ai pourtant spécifié que je voulais la mettre en terre tu pense que c'est ça ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mer 12 Mai 2010 - 14:10 | |
| Pas sûr, mais comme elle a des feuilles dont le lobe central est prononcé, j'ai pensé à elle . J'ai retrouvé une autre photo, en compagnie d'un de mes chouchou, Odontonema strictum : |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Mer 12 Mai 2010 - 18:46 | |
| merci pour la photo elle est superble
la mienne n'a pas la mème feuille :
les doigts sont plus écartés la feuille n'a pas de nervure centrale prononcée comme la tienne elle est plus fine et trés souple, moins grande
avec ça .......................on n'est pas plus avancé :_pensif: |
|
| |
Mireille19 Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre Jeu 13 Mai 2010 - 9:33 | |
| Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passiflora vitifolia dans la serre | |
| |
|
| |
| Passiflora vitifolia dans la serre | |
|