| idées clématites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: idées clématites Dim 9 Mai 2010 - 10:49 | |
| bonjour,
je recherche un site ou je pourrais rechercher 2 clématites .
en effet, entre les 2 petites maisons que j'ai acheté il y a un mois, il y a un mur en pierres. ( j'avais posté il y a un moment pour avoir des infos pour savoir comment se débarrasser du lierre qui le ronge) j'avais donc coupé les racines du lierre il y a un bon moment, mais il ne meurt pas : d'autres racines passent entre les pierres et se nourrissent dans le mur ! quelle galère ! bref, hier j'ai passé 2 heures à arracher tout çà, (pas fini, mais je compte bien y retourner cet am, j'espère finir mais j'ai super mal aux mains à force de tirer comme une malade là dessus !!) et je me disais qu'une clématite courant sur ce mur serait très chouette ! en réfléchissant, je me dis meme que 2 clématites seraient pas mal, pour alterner les floraisons, ou bien les mélanger.
seulement voilà, en jardinerie, il est assez rare de trouver toutes les clématites en vente en floraison, ou des photos sur les étiquettes ( quand il y en a !). pour cela, il faudrait que j'aille en jardinerie avec les 2 noms de celles que j'aurais choisi çà me fera gagner énormément de temps !!
donc pour résumer, je recherche 2 clématites, ne fleurissant pas tout à fait au meme moment ( quand une aura fini de fleurir, l'autre pourrait prendre le relais). j'ai une préférence pour les petites fleurs ( en général plus nombreuses que les grosses) pour la couleur, peu importe, mais 2 différentes quand meme. par contre, il ne faudrait pas qu'une des clématites soit plus vigoureuse que l'autre, que les 2 aient le meme dévelloppement, sinon, une prendra le dessus et on ne verra plus l'autre.
pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je n'ai pas l'adsl et qu'une telle recherche me prendrait des heures !
merci d'avance à tous ! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: idées clématites Dim 9 Mai 2010 - 11:27 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: idées clématites Dim 9 Mai 2010 - 11:27 | |
| comme ça, en regardant rapidement, tu pourrais tenter : Clématite armandii, j'en avais vu au mois de mars, elle me plaisait beaucoup, elle sent super bon en plus et son feuillage est persistant : floraison mars-avril sinon, pour changer de couleurs, les fleurs sont plus grosse, mais ça a l'air d'être bien florifère quand même : Clématite Multi Blue elle fleurirait de mai à septembre |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: idées clématites Dim 9 Mai 2010 - 11:28 | |
| synchro tanchou :_fleuralimee4: ! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: idées clématites Dim 9 Mai 2010 - 11:29 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: idées clématites Dim 9 Mai 2010 - 11:59 | |
| wahou !!
l'armandii à l'air vraiment belle !! le multi blue aussi d'ailleurs !!
je crois qu'elles sont toutes belles, enfait !
tanchou, je regarderai tes liens plus tard, serving a l'air de déconner. |
|
| |
| Sujet: Re: idées clématites Dim 16 Mai 2010 - 11:14 | |
| voilà mon mur débarrassé de son lierre, le bout à un peu souffert et aura besoin d'une reprise ... je pense mettre la ou les clématites dans l'angle pour qu'elle puisse tout recouvrir : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: idées clématites Lun 17 Mai 2010 - 10:21 | |
| L'exposition a l'air d'être bonne et un mélange de Clématites peut en effet tout recouvrir avec des fleurs une bonne partie de l'année. Pour moi l'armandii reste une valeur sure à cause d'une première floraison très précoce, une autre tardive, le fait qu'elle conserve ses feuilles en hiver, qu'elle pousse assez vite et soit d'un fort développement. Les montana sont sympas car de fort développement aussi et couvertes de fleurs au printemps, mais après l'armandii. Et il faudrait rajouter des variétés à floraison estivale et à grosses fleurs bien colorées. |
|
| |
| Sujet: Re: idées clématites Mar 18 Mai 2010 - 7:37 | |
| tu crois que je peux en mettre autant ??
j'ai repéré des armandii et des montana. j'ai aussi vu une "mister président" ( floraison bleue intense) |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: idées clématites Mar 18 Mai 2010 - 8:08 | |
| méfies toi les Montana , Armandi ,(les petites fleurs ), sont de grand développement et peuvent étouffer les clématites à grandes fleurs ,ou alors à mettre leurs pieds de chaque coté du mur ainsi elles pourront démarrer sans concurrence et ensuite se méler en haut du mur |
|
| |
| Sujet: Re: idées clématites Mar 18 Mai 2010 - 11:16 | |
| c'est sur qu'il y aura probleme de concurrence en mettant plusieurs variétés, ou alors il faut qu'elles aient toutes le meme dévellopement ...
pas simple ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées clématites | |
| |
|
| |
| idées clématites | |
|