Flux | |
|
| mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mar 5 Sep 2006 - 23:12 | |
| je vous présente maintenant mes plantes (pendant qu'elles vont bien :-) ) un cyclamen : le ficus : l'aloé véra : un autre aloé : le yucca : le saintpaulia : la cordyline fructicosa : langue de belle-mere : gymnocalysium : 2 cactus pilocereus (je sais pas le nom exact): la dracaena : le kalanchoe : l' anthurium : les lithops : et un je sais pas quoi mais tres connu sauvé d'une poubelle qui redemarre tranquilou : et quelques plantations qui demarrent : |
| | | Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 2:56 | |
| Très belles plantes nanoo et en bonne santé. Un petit conseil, si je puis me permettre. Je suis amateur de St Paulia et tu auras plus de réussite en les mettant dans des pots plus petits. Ils aiment bien avoir les racines serrées les bougres. Tu verras alors des fleurs quasiment toutes l'année. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
| | | Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 9:30 | |
| Le "je sais pas quoi" est un pothos (Scindapsus aureus). |
| | | Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 9:32 | |
| Et ta plante sauvée est un Epipremmum. Mais il y a plusieurs noms connus pour la même plante : Rhaphidophora, scindapsus ou pothos - |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 12:16 | |
| bonjour,
le STpaulia est dans un pot de 12/14 cm de diametre sur 7/8 cm de haut (trop grand ?), je viens de le diviser, il me donne des fleurs quasi toute l'année depuis environs 3 ans, mais il a du mal a ce remettre de la division, pour l'inconnue on m'a dis aussi un autre nom plus courant mais j'arrive pas a me rappeler.
je viens de voir un point jaunasse sur l'aloe, c'est deja qu'il est malade ?
Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 12:21, édité 1 fois |
| | | Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 12:20 | |
| En nom commun, on l'appelle aussi lierre du diable, lierre doré ou arum grimpant |
| | | sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 12:55 | |
| tu as de tres jolies plantes ! |
| | | gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Mer 6 Sep 2006 - 21:06 | |
| tres jolies tes plantes ta langue de belle-mere est un sanseveria, la langue de belle-mere a des feuilles souples et longues, dans le genre de l'anthurium :cotnt: :cotnt:
manel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Jeu 7 Sep 2006 - 1:35 | |
| merci,
faut que je mette a apprendre les noms, mais c'est pas facile de tout retenir :-) |
| | | mevoila Invité
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] Jeu 7 Sep 2006 - 8:10 | |
| bonjour bien joli tout ce que tu as. il me semble que ta langue de belle mère est un sanseveria (ou sansevière) j'en ai un comme ça, c'est increvable ce truc ! je me demande bien pourquoi on appelle ça "langue de belle mère".......................... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] | |
| |
| | | | mes plantes [cyclamen, ficus, aloé vera, yucca, St paulia..] | |
|