| mon hoya kentiana est bizarre.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: mon hoya kentiana est bizarre.... Mar 11 Mai 2010 - 20:43 | |
| Vous savez que j'ai laissé mes plantes aux bons soins de z'hom durant mon absence prolongée; il s'est très bien acquitté de cette tâche, (très très peu de pertes!). Cependant mon hoya kentiana qui était suspendu à la fenêtre du bureau et recevait le soleil après-midi (il y a eu quelques jours assez chaud la semaine précédant mon retour) présente des feuilles qui paraissent fripées et sont enroulées sur elles-même. Le reste de la plante (côté intérieur de la pièce) se présente avec des feuilles parfaitement normales. J'ai fait tremper la plante pour être certaine d'un arrosage bien réparti; pas de changement de situation! Croyez vous que je vais perdre la moitiè de ma plante? Qu'une brumissation pourrait remettre les choses en ordre? Cet hoya ne supporte t'il pas le soleil? Je vous remercie pour votre aide. voici sa situation: le premier en suspension à droite, le rideau est derrière lui. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 10:39 | |
| personne n'a une petite idée?? :_triste: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 15:17 | |
| Pas pour moi <vega. Il a attrapé un coup de soleil mais je ne sais pas si cela va te faire perdre la moitié de ta plante ou non. C'est pour cela que je ne suis pas intervenu. Cette mésaventure ne m'est encore jamais arrivée. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 17:43 | |
| Merci Alain! Note que son état ne s'aggrave pas, le reste de la plante est en bonne forme, j'évite maintenant de l'exposer au soleil direct, il a fait son retour dans la véranda là où il ne risque pas l'exposition directe. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 18:12 | |
| Pour moi la seule chose qui va arrivé, c'est une perte des feuilles grillées. Si la déshydratation des feuilles est trop avancé, une vaporisation ne servirat a rien si ce n'est de soumettre ta plante a un risque de maladies cryptogamique sur en premier les feuilles déshydratées et par la suite a l'enssemble de la plante. |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 20:39 | |
| il y a peut etre plusieurs pieds dans le pot ? ( c'est souvent le cas pour vendre des pots bien fournis) |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 21:48 | |
| Merci Dom, je n'avais pas pensé à ce problème, j'éviterai donc les brumisations! Oui Catherine il y a plusieurs pîeds effectivement et heureusement pour moi! je crois que je vais bouturer et ensuite passer à l'hydro, ce système donne bien avec les hoyas. |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Mer 12 Mai 2010 - 22:19 | |
| En effet, il a l'air d'avoir eu un bon coup de chaleur, il va surement se deplumer un peu |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... Jeu 13 Mai 2010 - 6:17 | |
| ben oui probablement, :gpleur: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon hoya kentiana est bizarre.... | |
| |
|
| |
| mon hoya kentiana est bizarre.... | |
|