| Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bettyboop Graine
Nombre de messages : 12 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : 62 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 8:27 | |
| Bonjour à tous , J'ai un palmier ( Phoenix ) de mémoire . Voila 11ans . Repiqué dans le jardin , je l'ai déménagé il y a maintenant 5 ans pour notre nouvelle maison . Il a un peu plus de peine dans le nouveau jardin , différence de terre certainement mais aussi , il est exposé aux vents dominant . Néanmoins , il se porte pas trop mal malgré notre région ( pas de calais ) J'aurai plusieurs questions à son sujet .... 1 : Quel est son nom exact ? 2 : Les soins particuliers à lui apporter ? 3 : Cette année , j'ai une espèce de fruit qui pousse dessus et j'aimerai savoir de quoi il sagit . Heureuse d'avoir découvert ce forum , j'en fais un peu le tour et me présente si besoin est . Merci d'avance à tous . Betty |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 10:54 | |
| Pour moi, c'est un Trachycarpus fortunei qu'on appelle communément Palmier chanvre et pour cause... C'est un des rares palmiers à pousser parfaitement dans des conditions très diverses de nature de sol ou de luminosité. Et bien sur, très tolérant au froid. Il n'y a donc pas de soins particuliers étant donné ses facultés d'adaptation. Quant aux fruits, pourquoi pas. Ils seraient noir/violacé et devraient être en grappe, contenant une unique grosse graine |
|
| |
Bettyboop Graine
Nombre de messages : 12 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : 62 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 12:44 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse ... Je joins une photo de se que j'appel un fruit sans en être certaine .....voila ce qu'y pousse sur mon palmier . c'est la première fois en dix ans que je vois ceci . merci d'avance . |
|
| |
Bettyboop Graine
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 12:45 | |
| https://servimg.com/view/15210971/3
Désolé , avec l'image cela devrait être plus facile . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 13:06 | |
| Ca ressemble énormément à l'apparition d'une grappe de fleurs à son tout début. C'est même certain :thumleft: |
|
| |
Bettyboop Graine
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 13:11 | |
| Okok ..... merci beaucoup , moi qui pensais que le climat n'était pas propice ..... bise et un grand merci . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 13:40 | |
| Pour ce qui est de l'inflorescence qui se prépare, je ne sais pas si tu sais le sexe du palmier en question car ces palmiers sont dioïques et portent des inflorescences soit mâles soit femelles. Seules les femelles peuvent donner des fruits, tu seras donc fixée à ce moment-là. Soit tu ne vas avoir que des fleurs si c'est un sujet mâle, soit des fleurs puis des fruits si c'est une femelle. Toutefois, ces derniers seraient stériles si les fleurs femelles n'ont pas été fécondées avec un sujet mâle... à suivre |
|
| |
Bettyboop Graine
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 13:53 | |
| Et bien merci pour tous ces renseignements ...Tu m'en apprend . Il y a deux pieds comme tu peu le remarquer mais deux pieds issus du même pot mors de l'achat ... Se peut il qu'il y ai mâle et femellle ? Les graines ne donneront rien si ce n'est pas le cas ? Merci beaucoup . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 14:01 | |
| Non, rien. Il est difficile de savoir si les deux pieds n'en font qu'un seul, ce palmier pouvant drageonner. Ou si deux graines ont germé côte à côte, donnant lieu à deux pieds bien distinct |
|
| |
Bettyboop Graine
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Sam 15 Mai 2010 - 14:09 | |
| Je comprend bien mais là , je n'ai pas la réponse ... L'avenir me le dira .... Un grand merci , voila l'une de mes questions comblée .
A tout azard ......auriez vous des connaissance en Banzai ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... | |
| |
|
| |
| Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... | |
|