Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....

2 participants
AuteurMessage
Bettyboop
Graine
Bettyboop

Votre localisation - Ville et département : 62

Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Empty
MessageSujet: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 8:27

Bonjour à tous ,

J'ai un palmier ( Phoenix ) de mémoire . Voila 11ans . Repiqué dans le jardin , je l'ai déménagé il y a maintenant 5 ans
pour notre nouvelle maison .
Il a un peu plus de peine dans le nouveau jardin , différence de terre certainement mais aussi , il est exposé aux vents
dominant . Néanmoins , il se porte pas trop mal malgré notre région ( pas de calais )

J'aurai plusieurs questions à son sujet ....

1 : Quel est son nom exact ?
2 : Les soins particuliers à lui apporter ?
3 : Cette année , j'ai une espèce de fruit qui pousse dessus et j'aimerai savoir de quoi il sagit .

Heureuse d'avoir découvert ce forum , j'en fais un peu le tour et me présente si besoin est .
Merci d'avance à tous .
Betty

Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Ssc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 10:54

Pour moi, c'est un Trachycarpus fortunei qu'on appelle communément Palmier chanvre et pour cause...
C'est un des rares palmiers à pousser parfaitement dans des conditions très diverses de nature de sol ou de luminosité. Et bien sur, très tolérant au froid.
Il n'y a donc pas de soins particuliers étant donné ses facultés d'adaptation.
Quant aux fruits, pourquoi pas. Ils seraient noir/violacé et devraient être en grappe, contenant une unique grosse graine
Bettyboop
Graine
Bettyboop

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 12:44

Bonjour et merci pour ta réponse ...
Je joins une photo de se que j'appel un fruit sans en être certaine .....voila ce qu'y pousse sur mon palmier .
c'est la première fois en dix ans que je vois ceci .
merci d'avance . Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... 3
Bettyboop
Graine
Bettyboop

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 12:45

https://servimg.com/view/15210971/3

Désolé , avec l'image cela devrait être plus facile .
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 13:06

Ca ressemble énormément à l'apparition d'une grappe de fleurs à son tout début. C'est même certain :thumleft:
Bettyboop
Graine
Bettyboop

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 13:11

Okok ..... merci beaucoup , moi qui pensais que le climat n'était pas propice .....
bise et un grand merci .
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 13:40

Pour ce qui est de l'inflorescence qui se prépare, je ne sais pas si tu sais le sexe du palmier en question car ces palmiers sont dioïques et portent des inflorescences soit mâles soit femelles. Seules les femelles peuvent donner des fruits, tu seras donc fixée à ce moment-là. Soit tu ne vas avoir que des fleurs si c'est un sujet mâle, soit des fleurs puis des fruits si c'est une femelle. Toutefois, ces derniers seraient stériles si les fleurs femelles n'ont pas été fécondées avec un sujet mâle... à suivre 😉
Bettyboop
Graine
Bettyboop

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 13:53

Et bien merci pour tous ces renseignements ...Tu m'en apprend . Il y a deux pieds comme tu peu le remarquer
mais deux pieds issus du même pot mors de l'achat ... Se peut il qu'il y ai mâle et femellle ?
Les graines ne donneront rien si ce n'est pas le cas ?
Merci beaucoup .
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 14:01

Non, rien.
Il est difficile de savoir si les deux pieds n'en font qu'un seul, ce palmier pouvant drageonner. Ou si deux graines ont germé côte à côte, donnant lieu à deux pieds bien distinct
Bettyboop
Graine
Bettyboop

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... EmptySam 15 Mai 2010 - 14:09

Je comprend bien mais là , je n'ai pas la réponse ...
L'avenir me le dira ....
Un grand merci , voila l'une de mes questions comblée .

A tout azard ......auriez vous des connaissance en Banzai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....   Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier .... Empty

Bonjour, j'ai un fruit sur mon palmier ....
Page 1 sur 1