| Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 14:09 | |
| Achetée l'annèe dernière en mini plant de grande surface, pas d'etiquette..............; Erodium sans doute..................en tout cas Geraniacée................................Vos avis éclairés SVP!!!!!!!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 18:41 | |
| Les feuilles sont celles que l'on voit en arrière plan ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 19:01 | |
| Tout à fait!!!!!!!!!!
Et des fruits caracteristiques.................................;;en bec d'echassier.................;;; |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 19:14 | |
| Je la mets en plus grand.............................ce sera peut etre plus evident!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 19:30 | |
| C'est rageant, je connais mais je n'arrive à a lui remettre un nom. :colere: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 20:11 | |
| Ayé, j'ai retrouvé son nom : Geranium robertianum _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 21:08 | |
| h non!!!J'en suis sure!!!Je possede le robertianum en quantité et à l'etat naturel dans mon terrain,y compris le purpureum......................Ca n'a rien à voir au niveau du feuillage et la fleur est plus régulière!!!
Je reprendrai une photo plus détaillée avec feuilles, fruits et fleurs pour que ce soit plus exploitable!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Lun 17 Mai 2010 - 21:11 | |
| C'zst ce que j'ai trouvé de plus approchant.......................... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mar 18 Mai 2010 - 6:35 | |
| C'est vrai que Erodium circutarium s'en approche bien . A noter qu'il y a pas mal d'hybrides horticoles dans ce genre . |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mar 18 Mai 2010 - 21:04 | |
| Bon, pour l"instant je n'ai eu aucune autre proposition sur toutes les pistes que j'ai suivies..........................c(est peut etre la bonne solution!!!! |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mar 18 Mai 2010 - 21:29 | |
| moi aussi je penche pour geranium robertianum... |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mar 18 Mai 2010 - 21:37 | |
| NOn.......................................Je possede les 2 et cela n'a rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mer 19 Mai 2010 - 7:17 | |
| moi vue les feuilles je pense a l'érodium car j'en est au jardin |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mer 19 Mai 2010 - 10:21 | |
| C'est un Erodium!!!
Erodium (5 étamines et symétrie radiale) --Geranium (10 étamines et symétrie axiale)
Ca au moins,on en est sûr!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mer 19 Mai 2010 - 19:20 | |
| Je pense que ce serait plus facile avec ces nouvelles photos!!!!Mon jardin etant à 50 bornes de chez moi,j' ai profité de mon inspection hebdomadaire pour faire des clichés plus nets et botaniques!!! En tout cas c'est un Erodium acaule,feuilles pennisequées,deux petales supérieurs maculés de blanc................ Voilà voilà....................... :_humm: |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Jeu 20 Mai 2010 - 8:30 | |
| Bon..........Enigme résolue...............;
..........Par d'autres personnes qui l'avaient au jardin et avaient conservé l'etiquette que je n'ai jamais eue ..............
Il s'agit donc de l'Erodium manescavi,endémique aux Pyrénées et apparemment protégées là bas tout en étant vendue fréquemment en jardinerie!!!!!!!!!!!! :oisea2:
Elle se resseme spontanément si les conditions lui plaisent et peut fleurir jusqu'à Octobre en situation fraiche.......................... |
|
| |
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mar 15 Juin 2010 - 14:01 | |
| Finalement c'est un Erodium manescaviet pas un Erodium acaule..................................
Les hampes florales et les feuilles partent du rhizome
Mystere résolu!!!! :clin.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] Mar 15 Juin 2010 - 14:18 | |
| Merci pour l'identification définitive Scrophulariacee :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] | |
| |
|
| |
| Vivace printanière sans étiquette [Erodium manescaviet] | |
|