| Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 14:24 | |
| Je suis vert clair et foncé et réguliérement striée de blanc........................je suis vendue sans renseignement autre que" plante verte"....................................Suis je une Cordyline,un Dracaena;??????????Je suis derriére le Lucky bamboo d'opérette............................ :_dingo: Pouvez vous aides ma propriétaire qui perd son latin devant les plantes OGM..........................Merci!! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 17:59 | |
| C'est un dracaena sanderiana "yellow", il existe aussi le "red" et le "white". |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 18:03 | |
| mille mercis................................Maintenant je sais qui est cette potiche sans nom!!
:_clin.oeil_: |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 18:04 | |
| Pourquoi potiche? c'est très joli! En plus avec un jaune clair comme ça, tu peux le mélanger avec des heuchères, ce sera du plus bel effet... |
|
| |
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 18:11 | |
| C'est pour rire!C'est ainsi que je nomme toutes mes plantes en pot!!!!!!!!!!!!! :_rigolo:
D'abord si elle m'a fait craquer c'est que j'adorais le graphisme de ses feuilles!!!! :biz17: |
|
| |
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 17 Mai 2010 - 18:29 | |
| Ha bon! Je préfère ça! :_dingo: |
|
| |
jacqbourg Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 90 Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Mai 2010 - 9:57 | |
| je confirme - je viens de trouver une photo s/mon encyclopédie de fleurs, c'est certainement dracaena sanderiana (congo) hauteur normale :45cm étalement :40cm les plus grands peuvent atteindre 2m à 2,5m dans des pots de 25cm. les ramifications commencent dès la base. Les feuilles de 20cm de long,légèrement ondulées,très serrées sur le tronc,sont généralement grisâtres avec des bordures argent ou ivoire Jacqbourg |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:01 | |
| Au fait, bravo pour le titre de ton post Scrophulariacee, j'ai trouvé ça super :pouce: |
|
| |
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Mai 2010 - 10:07 | |
| Bon alors en fait c'est un sanderiana comme le lucky bamboo?????????????mais qui ne fera pas de canne...........
Je vous remercie beaucoup pour votre participation active et efficace et je note que Marc est très bon public!!! :cotnt:
PS..................Je crois qu'il faut dire Asparagacée mais c'est moins pratique à manipuler !!!!!!!!! :rigle.gif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Agavacée qui me gave assez!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|