| au chevet de mon pied d'éléphant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shedjaya
Nombre de messages : 7 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Collonges (Suisse) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 8:13 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vous demander de l'aide au sujet de mon pied d'éléphant... depuis qqs mois il ne va pas très bien, je crois qu'il n'a pas bien passé l'hiver très sec dans mon appartement. Le fond des feuilles a séché et sur tout un côté il n'a presque plus de feuilles... en plus les feuilles cassent à la base et pour finir sur l'arrière des feuilles il y a des traits jaunes (un peu aussi sur l'avant mais bcp moins marqués) L'ai je trop arrosé ? mais je n'ai rien changé depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans. Par contre je ne sais pas si c'est un signe encourageant mais il y a de petites pousses au cœur des pieds. Merci pour votre aide ! Natacha |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 10:53 | |
| Je ne connais pas du tout cette plante , mais au vu de ce que j'ai lu à son sujet, elle déteste les arrosages copieux.....
Peut être l'as tu trop arrosée effectivement, au vu de la dernière photo, je dirais que le pied me paraît très très mouillé
Un arrosage une fois par moi semble suffire
Peut être pourrait tu la dépoter et vérifier que ses racines ne sont pas en train de pourrir ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
shedjaya
Nombre de messages : 7 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Collonges (Suisse) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 10:57 | |
| Je l'arrose que une fois par mois voir 1 fois par mois et demi en la trampant dans de l'eau et je la ressort quand il n'y a plus de petites bulles à la surface de l'eau... Mais j'attend toujours que la terre soit sèche avant de l'arroser.
J'ai juste changé le terreau en surface y'a qqs jours car il était tout crouteux c'est peut-être pour ça que ça donne l'impression que c'est très mouillé. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 11:08 | |
| oui probablement que c'est cela ........
Malheureusement je ne peux pas beaucoup plus t'aider....... :_triste:
Vérifie peut être qu'il n'y a pas de petites bestioles style pucerons ou araignées rouges
Personnellement, à part les quelques feuilles casées et ces lignes jaunes sur certaines de tes feuilles, ta plante me parait être en bonne santé d'autant plus qu'elle te fait quelques nouvelles pousses.
De toute façon, je pense que des personnes plus à même de te répondre vont certainement passer par ici _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 18:37 | |
| Présence de tétranyques peut-être http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tranyque_tisserand _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
shedjaya
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 20:07 | |
| - Alain a écrit:
- Présence de tétranyques peut-être
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tranyque_tisserand Je n'ai vu aucun signe de bébete ni toîle... il faudrait que je la dépote pour voir si il y a qqch dans les racines ? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant Mer 19 Mai 2010 - 21:48 | |
| Moi je rejoint Alain, les traces sur les feuilles donne vraiment l'impression de nécroses du a des piqûres. Tétranyque je ne sais pas car cela neressemble pas à de la picote, la surface des nécrose est trop grande. Faut voir aussi dans le cas ou ce ne serait pas des Tétranyques, si la plante n'est pas en carence, mais là je suis quasi sûr que ce n'est probablement pas ça. un point positif, tu as dit que ta plante fait des pousses, donc faut voir l'évolution de ces derniers et voir si ces tâches apparaissent de suite, une fois le développement des feuilles terminé ou bien si les feuilles sont saines. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au chevet de mon pied d'éléphant | |
| |
|
| |
| au chevet de mon pied d'éléphant | |
|