| identification de 3 cactus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guillermoelgatito
Nombre de messages : 7 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : St-Brieuc 22 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: identification de 3 cactus Mar 25 Mai 2010 - 12:33 | |
| re bonjour, je voudrais connaitre les noms de ces 3 petits merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Mar 25 Mai 2010 - 23:06 | |
| La plate avec les deux oreilles est un Opuntia microdaisy il me semble. A droite de cette plante une Mammillaria insularis (peut-être). Faut lui enlever ces fleurs qui semblent être en plastiques. C'est nul, à mon avis, ce genre de décoration et en plus, si elles sont piquées dans la plante, cela les blesse inutilement et peuvent amener des maladies. Pour celle à gauche, je dirais un Cereus. Mais attends d'autres avis, ce sera plus sur. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
guillermoelgatito
Nombre de messages : 7 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : St-Brieuc 22 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Mer 26 Mai 2010 - 11:39 | |
| Merci de vos informations, pour ma part en effectuant des recherches sur un autre site (désolé) j'ai trouver je pense comme vous :
Haworthia Opuntia microdaisy
Cereus florida
Mammillaria Ernestii
Donc je sais pas si c'est exact il se ressemble un peut |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Mer 26 Mai 2010 - 13:09 | |
| Pour le Cereus, c'est certainement celui que tu indiques. Pour quoi Haworthia avant Opuntia ..... C'est tout simplament Opuntia microdaisy albispina Pour la Mammillaria, je ne peux dire le genre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 28 Mai 2010 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
guillermoelgatito
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Mer 26 Mai 2010 - 18:08 | |
| Merci de me répondre,
alors moi je vous mets ce que je trouve maintenant ne me demander pas plus d'explication apparemment haworthia est la sous famille.
pour le mamillarai j'aimerai vraiment une réponse précise car il souffre j'ai l'impression et pas les autres pourtant même plantation!!! Je vous remets sa photo Je vous précise que je lui ai enlever ces démons de fleurs en plastique!!!
merci |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Ven 28 Mai 2010 - 20:37 | |
| Bonjour,
Pour le Cereus, c'est Cereus tetragonus cv "Fairy Castle" Pour la 2: Opuntia microdasys albispina Pour la mammi la seule chose que je peux t'assurer c'est que ce n'est pas une Mammillaria ernestii. Elle a l'air d'être assez petite... pourrais tu nous indiquer sa taille?
A bientôt |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Ven 28 Mai 2010 - 22:39 | |
| Pour la mammi ce ne serait pas Mammillaria deherdtiana ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Sam 29 Mai 2010 - 5:24 | |
| Je trouve peu probable qu'il s'agisse d'une Mammillaria deherdtiana, je pense que ce n'est pas une espèce très courante, (peut-être qu'en France oui )... Attendons voir s'il nous parle un peu de la taiile parce que je soupçonne que ça pourrait être un rejet de Mammillaria elongata qui n'a pas encore eu le temps de s'allonger :lol: A bientôt |
|
| |
guillermoelgatito
| Sujet: Re: identification de 3 cactus Sam 29 Mai 2010 - 20:42 | |
| Merci pour toutes vos réponses!!! Je vois que vous aussi vous avez des difficultés a trouver l'espece de certains de mes cactus. Le marmillaria mesure entre 4 et 5 cm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de 3 cactus | |
| |
|
| |
| identification de 3 cactus | |
|