| Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Mer 26 Mai 2010 - 2:07 | |
| QUI EST CE ? Ramené d'Espagne ce jour par une amie. . .
Dernière édition par Fany33 le Ven 4 Juin 2010 - 9:10, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Mer 26 Mai 2010 - 8:38 | |
| Une forme cristé d'Opuntia peut-être. Mais alors après ???? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Ven 28 Mai 2010 - 1:33 | |
| Après, on attend un peu ......... Merci Alain. |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Sam 29 Mai 2010 - 5:26 | |
| Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata peut-être A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Sam 29 Mai 2010 - 11:04 | |
| Ben....oui Lorette ! Tu as vu il est coupé à la base. Cette amie a fait 15 jours de campingcar et a laissé la plante dans un plastique et dans l'eau ! J'ai dû couper pas mal pour sauver ce qu'il en reste. Maintenant il sèche ...... encore un peu. Bon week end Lorette et un gros merci ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Lun 31 Mai 2010 - 0:08 | |
| Oui bin tu peux le laisser encore quelques semaine comme cela. Il est possible qu'il démarre des racines tout seul à l'air libre. J'ai un Neocardesiana herzogiana que j'ai coupé depuis déjà deux semaine et dont la cicatrisation se fait lentement. Je pense encore le laisser à l'air libre pendant 3 à 4 semaine encore avant de le remettre en substrat. Il est jaune pâle mais ferme donc, j'ai quelques chances de le sauver. Je verrais bien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Lun 31 Mai 2010 - 0:38 | |
| C'est ce que j'avais décidé aussi. J'ai plusieurs cactus qui sèchent pour l'instant, que j'ai achetés à Tiercé sans racines. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Lun 31 Mai 2010 - 1:08 | |
| De plus, si tu regardes bien, j'ai sauvegardé un peu de racines !
Je suis allée voir pour ton neocardesiana : peu ou rien en doc. Tu peux mettre une photo, je dois avoir quelquechose qui y ressemble. Merci |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Lun 31 Mai 2010 - 3:39 | |
| Oui, il vaut mieux attendre que ça cicatrise bien. Un peu de poudre d'hormones à enraciner (je ne sais pas comment vous appelez ça là bas ) ne fait pas de mal et protège aussi des infections fongiques.Bonne chance pour les deux A bientôt |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Lun 31 Mai 2010 - 7:35 | |
| Bonjour Lorette, merci de tes explications toujours bienvenues, nous appelons la poudre d'hormones comme toi ! Bonne journée à toi ! |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Mar 1 Juin 2010 - 19:06 | |
| - Fany33 a écrit:
- De plus, si tu regardes bien, j'ai sauvegardé un peu de racines !
Je suis allée voir pour ton neocardesiana : peu ou rien en doc. Tu peux mettre une photo, je dois avoir quelquechose qui y ressemble. Merci Hello :hellofleur: Voici mon Neocardesiana herzogiana, pas en entier car il est assez haut :lol: Georges |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata Mer 2 Juin 2010 - 1:00 | |
| Il est bien joli, merci Georges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata | |
| |
|
| |
| Cylindroputia fulgida var. mammillata fa. cristata | |
|