| de nouvelles fleurs au jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 21:48 | |
| après une petite pluie salvatrice et quelques rayons de soleil le jardin commence vraiment à prendre des couleurs dans la série passiflore : p. caerulea p.citrina p. constance elliot p.tulea une clematite dont j ignore le nom mais que j aime beaucoup bignone du Chili "Eccremocarpus scaber" et la première fleur de jaborosa intergrifolia voila c est tout pour aujourd'hui |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 21:50 | |
| Très belle collection que la tienne! :_bravo1: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 21:55 | |
| bonsoir un régal pour moi ... ces grimpantes .. je les adore en ce qui concerne la 5 .. je pense à Niobe !!! eccremocarpus ....j ai semé ... mais pas poussée !!!! question : est ce que lutea et citrina résiste en pleine terre ???? température mini ??? voici ma Niobe est ce la même ??? bonne soirée |
|
| |
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 22:02 | |
| oui c est bien celle ci je te remercie car j avais perdu l étiquette et je dois avouer que c est une de mes clématite préfèree elle est vraiment superbe !!!
pour ce qui est des p.tulea et citrinea ce sont de vrais tropicale t) min 10deg de moyenne donc en plene terre oubli désolé mais si tu veux essayer je peux te polliniser des fleurs |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 22:12 | |
| bonsoir
je suis très attirée par ces grimpantes .. même tropicales
je viens de semer des graines ...et attends avec impatience la levée .... j en ai en véranda et envisage d en mettre en serre ....mais attention ... manque de place .....
bonne soirée |
|
| |
spyke33 Jeune Plante
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 22:29 | |
| t as semer quoi comme graines? |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Jeu 27 Mai 2010 - 22:48 | |
| Tes passiflores sont superbes, j'ai la même que toi, la caerulea, elle est en pot car l'hiver serait trop froid pour elle dans ma region; quelle exposition tu leur donne, j'ai perdu plusieurs boutons. La mienne est sous les arbres à mi-ombre. |
|
| |
spyke33 Jeune Plante
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Ven 28 Mai 2010 - 1:16 | |
| le plein sud et au soleil il n y a rien de mieux si tu perd des boutons c est qu elle est trop a l ombre et peut être dans un courant d air frais met la contre le mur le plus ensoleillé possible et tu n auras plus ce problème chez moi la p.caerela et presque considérée comme une peste végétal et on l arrache sans ménagement mais il faut avouer qu elle est tout de même très belle |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Ven 28 Mai 2010 - 6:41 | |
| Si lesgrimpantes chiliennes se plaisent chez toi, tu devrais essayer Bomarea caldasii, de la famille des Liliacées, c'est superbe, je regrette de l'avoir perdue . Faut que j'aille regarder si ma P.citrina a des fleurs, elle est restée dehors cet hiver , et repart doucement . J'ai eu quelques années la ' Constance Eliott ', elle a la même vigueur que la P.caerulea, dont c'est un cultivar. A la fin , j'ai dû m'en debarasser . Par contre, pour Jaborosa intégrifolia, j'en ai de partout, cet hiver humide lui a bien plu . Il y en a même sur la pelouse, et elle s'étend là où je ne veux pas trop . Je n'ai pas de Clématites, celles à grandes fleurs , le climat ne leur convient pas. Celle qui est particulièrement adaptée, c'est la Clématite armandii, mais je n'ai pas la place. Il y en a de superbes sujets dans mon coin . |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Ven 28 Mai 2010 - 8:04 | |
| Absolument merveilleux !!!!! :_bravo_: :viol1: |
|
| |
spyke33 Jeune Plante
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Ven 28 Mai 2010 - 11:30 | |
| puisque tu parle de bomarea caldasii c est bizarre j ai passer une commande de graine hier soir c est vraiment une plante magnifique mais j espère que elle va bien vouloir se plaire chez moi |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Ven 28 Mai 2010 - 14:45 | |
| Je n'ai que des photos argentiques d'elle, vers 1998. Maintenant que j'ai un bon scanner, qui saisi les négatifs couleur, il faudrait que je les numérise. Mais le problème d'abord, c'est de retrouver les négatifs, je ne les ai jamais classé ! |
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin Mar 1 Juin 2010 - 22:14 | |
| - spyke33 a écrit:
- le plein sud et au soleil il n y a rien de mieux
si tu perd des boutons c est qu elle est trop a l ombre et peut être dans un courant d air frais met la contre le mur le plus ensoleillé possible et tu n auras plus ce problème chez moi la p.caerela et presque considérée comme une peste végétal et on l arrache sans ménagement mais il faut avouer qu elle est tout de même très belle Merci Spyke, je vais la changer de place et la laisser plein soleil alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de nouvelles fleurs au jardin | |
| |
|
| |
| de nouvelles fleurs au jardin | |
|