| Les Kiwis, c'est pour plus tard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Les Kiwis, c'est pour plus tard Sam 29 Mai 2010 - 18:15 | |
| Juste à côté de mes fruits de la passion, j'ai mon Kiwi femlle. Mais les fruits ne seront mûrs qu'en octobre prochain : Ils viennent juste de se former, par terre, c'est un tapis de pétales. Je crois que la récolte sera aussi bonne . |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Sam 29 Mai 2010 - 19:55 | |
| J'avais un mâle et deux femelles dans la région parisienne, au moment de la floraison, ils étaient couverts de fleurs blanches, c'était joli, quand on passait sous la tonnelle où ils étaient accrochés, c'était un bourdonnement incessant d'une espèce "d'abeille" spécifique à ces plantes, que je ne voyais qu'au moment de la floraison. On les cueillait avant les gelées fin octobre, on les mettait dans la cave, ils étaient mûrs en décembre. On récoltait une bonne cinquantaine de kg, on en donnait beaucoup. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Dim 30 Mai 2010 - 7:15 | |
| Il est dit dans un de mes bouquins qu'un pied femelle peut faire jusqu'à 70 kg de fruits. C'est la raison pour laquelle j'ai construit pour les supporter un arceau en tuyau galvanisé de 27 mm, je peux m'y suspendre . C'est à 3 m du sol, mes agrumes sont en dessous. Il faut dire que la place est très chère chez moi . J'ai tenté l'expérience de les laisser sur la plante et de les cueillir selon mes besoins. J'en ai ainsi mangé jusqu'en mars. Les fleurs et le tuyau qui sert de support : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Jeu 3 Juin 2010 - 18:57 | |
| Un rêve ce jardin, je dis. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Jeu 3 Juin 2010 - 19:03 | |
| Décidément ce forum est une "bible" en or ! j'avais jamais de kiwier ? kiwitier ???? :_pensif: |
|
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Jeu 3 Juin 2010 - 19:22 | |
| Bubule, le nom est plus poétique c'est : un Actinidia J'aime beaucoup quand ils sont en fleurs. Il faut un monsieur pour féconder les madames. A ce moment là les fleurs sont butinées par une multitude de genre d'abeilles. Bonne soirée Simone |
|
| |
Chardon91 Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 91940 Les Ulis Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Sam 5 Juin 2010 - 16:10 | |
| A ce stade, je ne garde que 2 fruits par bouquet, sinon ils restent trop petits, vu le nombre de bouquets ce n'est pas un problème: mon unique plant femelle me donne 60 kg de fruits, même si j'en enlève 2 à 3000 fruits
Pour les abeilles, d'habitude ça se bouscule, les deux dernières années quasiment aucune, j'ai eu des fruits non fécondés, cette année, j'ai l'impression que ça va un peu moins mal on voit quelques abeilles mais ça ne se bouscule tout de même pas. pour le moment les fleurs mâles sont ouvertes, les femelles commencent juste à s'ouvrir |
|
| |
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Sam 5 Juin 2010 - 17:48 | |
| Chardon, tu prends un pinceau et beaucoup de courage, et tu polinise toi même, bon courage :_ko: |
|
| |
abomination4 Grande Plante
Nombre de messages : 329 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Mer 5 Oct 2011 - 7:43 | |
| que pensé vous des kiwi qui sont male et femelle, se sont des hybride,j'ai vue sa dans un catalogue et sa m"interèsse |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard Mer 5 Oct 2011 - 10:59 | |
| Voici quelques uns de mes kiwis au 1er octobre, photographiés avec la floraison explosive du Pereskia aculeata : La récolte sera très bonne cette année . Le gag, c'est que je crois que j'ai des semis spontanés sous mes bains d'oiseaux, l'an dernier, j'ai dû faire la récolte à la hâte, les oiseaux avaient compris que c'était bon . J'attend l'evolution des plantules pour être affirmatif . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Kiwis, c'est pour plus tard | |
| |
|
| |
| Les Kiwis, c'est pour plus tard | |
|