| hop tout le monde dehors | |
|
+7Picasso Bubulle Anne-Marie véga Duchesse altumette claudinette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudinette Grande Plante
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: hop tout le monde dehors Dim 30 Mai - 20:53 | |
| [img] [/img]voila il y a une semaine j'ai mis tout le monde dehors et je peut vous dire que ça leur plait bien.elles sont en hauteur pour que les limaces ne viennent pas,pas un escargot ni une limace a l'horieon[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 8:59 | |
| c'est super Claudinette tu les laisse tout le temps dehors? |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 9:30 | |
| bonjour
je suppose à l ombre !! et avec de la sphaigne autour des pots ??
est ce que tu les arroses ???
bonne journée |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 10:06 | |
| pour répondre a altumette,non elles ne reste que jusqu'a la limite du gel vers debut novembre,et oui duchesse elles sont sous des arbres et je ne m'en occupe plus.comme vous pouvez le voir la boite est cassé comme ça l'eau ne stagne pas.il faut qu'elles souffre pour refleurir cet hiver |
|
| |
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 16:21 | |
| ta mis quoi exactement dans tes bacs en dessous des orchidées s'il te plait? |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 17:09 | |
| je pense que c'est de la sphaigne que Claudinette a placée sous les pots. :orch2: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 17:52 | |
| Je n'ose plus les sortir, les escargots mangent tout. |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 17:55 | |
| si tu les met en hauteur il n'y a pas de probléme, |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 17:57 | |
| dans le bac,il n'y a rien car comme le coté est cassé,l'eau n'y reste pas.la sphaigne c'est pour garder l'humiditée et surtout pour caler les pots car c'est tres instable.je vais aller faire d'autres photos pour vous montrer la hauteur ou ils sont |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 18:09 | |
| [img] [/img]voila donc tout le monde sur les palettes[img] [/img]bon je sais ce n'est pas tres estétique mais je m'en fiche[img] [/img]et j'en ai aussi suspendu dans mon lilas |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 18:16 | |
| [img] [/img]je vous montre aussi mes 3 dernière acquisitions[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 18:38 | |
| C'est super ton installation, mais mes escargots font de l'alpinisme, enfin je vais voir. Tes acquisitions sont merveilleuses. |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 19:17 | |
| tes acquisitions Claudinette sont magnifiques et merci pour les conseils je pense essayer de mettre les miennes dehors |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 20:37 | |
| ma 1ere instalation a 1 semaine et il a bien plus depuis,plein de limaces et d'escargots partout mais pas une orchidée n'est touché pour l'instant |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 22:07 | |
| Tu as bien de la chance Claudinette, car ici aussi les escargots sont alpinistes, il en vient même parfois sur le toit de la véranda, je les vois de l'intérieur et je rage car je ne sais pas les atteindre là où ils se trouvent :colere: :colere:
Pour éviter que vos plantes ne soient mangées par ces gastéropodes un bon truc: gardez vos coquilles d'oeufs,réduisez les en mille morceaux et répendez autour des plantes, résultat plus d'escargot! |
|
| |
Bubulle Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Morbihan Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Lun 31 Mai - 22:15 | |
| Splendides ces orchidées !!!! merci |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Mer 2 Juin - 20:42 | |
| j'ai justement appris en Belgique qu'on pouvait mettre des cheveux,ton coiffeur les jette tu peux récupérer,en tout cas efficace pour les hostas |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Mer 2 Juin - 21:12 | |
| bonsoir
mettre des cheveux au pied des hostas !!!! contre les escargots !!!!!!!!
voilà une idée originale ...... si de plus c est efficace .......écolo.....
que demander de plus .... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Mer 2 Juin - 22:00 | |
| Il suffit de mettre un paillage de lin autour du site où ce trouve les orchidées. Les escargots et limaces n'arrivent pas a se déplacés sur ce tapis de palliage. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Mer 2 Juin - 23:00 | |
| merci Dom cela aussi doit-être efficace |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Ven 17 Déc - 19:37 | |
| alors je reviens faire un petit tour pour vous donner des nouvelles de toute mes petites cheries.tout le monde va bien [img] [/img]voila donc mes derniers achats[img] [/img][img] [/img]voila donc la toute derniére acheté a lidl une cambria la méme que toi cookie |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Ven 17 Déc - 19:59 | |
| [img] [/img]celle la est en train de refleurir et plein d'autres me font des boutons |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Ven 17 Déc - 20:08 | |
| chez moi aussi, les escargots sont grimpeurs
z'ont bouffé toutes les feuilles, et pourtant, elles sont sur une table de jardin
leur mettre une barriere de gros cactus a grosses epines :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Ven 17 Déc - 20:15 | |
| moi pour les escargots,cette année ça a été je ne me pleins pas, |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors Ven 17 Déc - 21:01 | |
| attention Manel, les escargots sont friands de cactus..... ils mangent entre les épines, les miens se sont faits bouffer par endroits, et même mon lapin attaquait les cactus il recrachait les épines: je l'ai surpris en pleine action ce monstre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hop tout le monde dehors | |
| |
|
| |
| hop tout le monde dehors | |
|