| Mon préféré! | |
|
+4bégodingue Anne-Marie Alain Niko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Mon préféré! Sam 5 Juin 2010 - 0:32 | |
| Je met en ligne une petite photo de mon bégonia X Credneri. Une plante super originale avec ses grosses feuilles rondes toutes velues! je l'adore... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon préféré! Sam 5 Juin 2010 - 4:15 | |
| Oui il est très beau. Les feuilles semblent très brillantes. J'aime bien _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Niko Jeune Plante
Nombre de messages : 79 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Mayenne (53) Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Mon préféré! Sam 5 Juin 2010 - 9:57 | |
| Les feuilles sont en réalité plus mates que sur la photo. J e pense que c'est le flash qui donne cet effet. Je vais prochainement essayé de le bouturer. J'espère que que ca va marcher. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mon préféré! Sam 5 Juin 2010 - 18:10 | |
| Je le trouve très beau, tu le laisses à l'intérieur l'été? |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 1:42 | |
| Je laisse tous mes bégonias à l'intérieur l'été car mon balcon exposé plein nord est très venteux! (j'habite en appartement) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 7:51 | |
| il se bouture facilement à l'eau _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 9:17 | |
| :scratch: :scratch: :scratch: C'est bizarre! Il ressemble trait pour trait au mien mais moi, on me l'a nommé "gigantea"!!! On m'aurait enduit d'erreur??? |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 9:36 | |
| Je trouve absolument rien quand je fais une recherche sur "bégonia gigantea"! Même pas une image... Si quelqu'un peut nous aider? "X Credneri" ou "gigantea"? J'ai toujours pensé que le mien était un "x Credneri" :_pensif: |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 10:02 | |
| Steeeeeeeeeeeeff! Au s'cours!!!!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 14:14 | |
| Oui c'est BegoniaXcredneri http://www.floralworld.ru/forum/index.php?topic=5046.0 C'est en russe mais il le nomme ainsi et il ressemble comme un frère au tien. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 14:33 | |
| Ha ben, j'ai plus qu'à refaire la tiquette!!! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 18:28 | |
| il est superbe, son feuillage est magnifique , il me fait penser a marguaritaé avec les feuilles plus grande :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 22:08 | |
| Voici le mien... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mon préféré! Dim 6 Juin 2010 - 22:15 | |
| le laisse pas sur legaz, steplait ! :_ko: il est superbe ma poulette _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon préféré! Lun 7 Juin 2010 - 16:15 | |
| Il magnifique ton bégonia tanchounette. J'espère que le mien deviendra aussi grand. Curieux, les feuilles du tien paraissent plus petites et moins rondes . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon préféré! Lun 7 Juin 2010 - 16:26 | |
| l'est bo ton bego tanchou :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: Mon préféré! Lun 7 Juin 2010 - 16:28 | |
| Quand on m'a donné la bouture, il y a deux ans environ, j'ai cassé la tige en la rempotant. J'ai rempoté le tout en me disant que ça repartirait bien... et voilà. Par contre, il me semble que plus le temps passe, plus les feuilles sont petites (ou peut-être que la plante étant plus grande, les feuilles me paraissent plus petites!) Il faudra que d'ici peu je la rempote car le substrat commence peut-être aussi à s'épuiser... |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mon préféré! Mar 8 Juin 2010 - 12:18 | |
| Est ce vraiment les mêmes? il y en a un que retombe et un droit, je me trompe? :_pensif: |
|
| |
Niko Jeune Plante
| Sujet: Re: Mon préféré! Mar 8 Juin 2010 - 13:30 | |
| Tu sèmes le doute Anne Marie! Mais je pense qu'il s'agit bien de la même espèce. J'ai souvenir d'avoir cédé une bouture de bégonia "lucernae" à un ami l'année dernière. Quelle surprise de revoir cette bouture (devenue plante) plusieurs mois après! la plante n'avais absolument rien à voir avec la mienne. La bouture du copain avait de toutes petites feuilles (-15cm) vertes foncées. La mienne elle avait de très grandes feuilles (25-30cm) vertes claire! Je pense donc que le bégo de Tanchounette est le même que le mien. Les deux plantes se développent juste de faon différente. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon préféré! Mar 8 Juin 2010 - 13:36 | |
| Dans ma jeunesse, j'en ai eu un qui ressemblait beaucoup à celui de tanchounette, mais moi, j'ai la manie de pincer, alors il était plus touffu. Je l'aime beaucoup. :biz2: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Mon préféré! Mar 8 Juin 2010 - 18:04 | |
| qui se ressemble ....
voila un extrait de la liste des bégos avec scharffiana comme parent Niko, il faut mieux dire hybrides qu'espèces dans ce cas
* B. Veleta * B. Alta Maiden * B. Alto Scharff * B. Credneri * B. Drostii * B. Dwarf Houghtonii * ❧ B. General Jacques * ❧ B. Irene Tapia * ❧ B. John Tapia * ❧ B. Lady Clare * ❧ B. Loma Alta * ❧ B. Mrs. Fred T. Scripps * ❧ B. Quinebaug * ❧ B. Ramirez * ❧ B. Richland * ❧ B. Steve Tapia * ❧ B. Undemille * ❧ B. Valeta * ❧ B. Waltanna * ❧ B. Maytime * ❧ B. Alto Scharff Rameriz * ❧ B. Aalsmeer Gloire * ❧ B. Gigantea Nonin * ❧ B. Houghtonii * ❧ B. Pictavensis * ❧ B. Scharffiana Metallica * ❧ B. Sharstar
Male Parent Of
* ❧ B. d' Artagnon * ❧ B. Duchartrei * ❧ B. Duscharff * ❧ B. Eloise * ❧ B. Frances Downing * ❧ B. Paulana * ❧ B. San Miguel * ❧ B. Viau-Scharff * ❧ B. Centenaire * ❧ B. Haageana Erecta * ❧ B. Irene * ❧ B. Lyle Oden * ❧ B. Regel pour vous amuser le lien de l'extraordinaire base de Ross (le boss des bégos en Australie)
http://www.ibegonias.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mon préféré! Mar 8 Juin 2010 - 18:10 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Est ce vraiment les mêmes? il y en a un que retombe et un droit, je me trompe? :_pensif:
Ben le mien est droit car il y a des petits tuteurs un peu partout... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon préféré! Mar 8 Juin 2010 - 18:26 | |
| Bon alors ce n'est pas le même que j'avais, pourtant les feuilles étaient pareilles. :_pensif: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon préféré! | |
| |
|
| |
| Mon préféré! | |
|