Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: brachychiton bidwilli Sam 9 Sep 2006 - 17:41 | |
| quand je vous disais que vous m'avez intoxiquée maintenant j'ai besoin de conseils pour les soins à lui apporter :lol: |
|
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: brachychiton bidwilli Sam 9 Sep 2006 - 17:45 | |
| Voilà ce que je viens de trouver sur le net, car je ne connaissais pas cette plante en tout cas elle est très belle, j'ai mis la photo en bas. - Citation :
- Cette plante a besoin d'une bonne lumière mais à l'abri du soleil direct. Elle peut être cultivée à l'extérieur en été, à un emplacement légèrement ombré.
Cette plante ne nécessite qu'une taille sévère au printemps, en février/mars et un pincement des tiges de temps en temps pour favoriser la ramification.
Le brachychiton se satisfait des températures habituelles d'une habitation en été. En hiver, cette plante aime la chaleur et doit être conservée dans les pièces chauffées. Ne pas l'exposer à des températures inférieures à 13°.
D'avril à septembre inclus, arrosez copieusement à chaque arrosage en laissant le compost s'assécher sur quelques centimètres entre chaque apport. L'espèce apprécie les arrosages copieux mais redoute l'humidité résiduelle. Pensez donc à vider la soucoupe à chaque fois. En hiver, réduisez les arrosages de manière à laisser le mélange sécher complètement avant d'arroser à nouveau. Durant cette période, quelques feuilles tomberont mais c'est un processus normal. Elles seront remplacées au printemps.
De mai à septembre, effectuez un apport d'engrais liquide ordinaire une fois par mois.
Rempotez chaque année au début du printemps pour entretenir un compost suffisamment nutritif. Ne changez de pot que tous les deux ou trois ans, le système radiculaire n'étant pas très rapide. Installez dans un mélange composé de terreau, de terre franche et de sable. Veillez à assurer un excellent drainage. |
|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: brachichiton Sam 9 Sep 2006 - 20:45 | |
| merci supermama
je vais imprimer tout de suite
si avec ça je n'arrive pas à la garder, je demissionne :lol: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brachychiton bidwilli | |
| |
|