| Je ne sais plus ce que j'ai planté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Je ne sais plus ce que j'ai planté Jeu 10 Juin 2010 - 16:43 | |
| Bonjour, j'ai planté des bulbes il y a deux ans ,voici la floraison je suis incapable de me rappeler son nom . Quelqu'un peut- il m'aider merci florette :_pensif: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Jeu 10 Juin 2010 - 17:17 | |
| On dirait bien que ce sont des Ixias |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Jeu 10 Juin 2010 - 17:22 | |
| Je te remercie Marc car là vraiment je ne savais plus .
Je vais mettre une étiquette cette fois ci et le noter sur un cahier .
florette |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Jeu 10 Juin 2010 - 17:28 | |
| Lol. Si tu fais comme moi, tu gardes absolument toutes les tiquettes de tout ce que tu achètes. Et après plusieurs années, y a des plantes qu'on repris et d'autres non et tu sais plus du tout où tu en es |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Jeu 10 Juin 2010 - 20:19 | |
| bienvenue au club Marc....
j en suis là aussi sur certaines plantes ...
persuadée que je les connais ...!!!! mais .............. bonne soirée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Ven 11 Juin 2010 - 10:12 | |
| :_rigole_: Ce post m'a donné l'idée hier de revoir toutes mes tiquettes, les classer et jeter celles correspondant à des plantes qu'on a plus. Classer en Vivaces hautes, vivaces basses de rocaille - et arbustes. Espérons que ce classement va nous faciliter les choses quand on fait une recherche |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Ven 11 Juin 2010 - 11:04 | |
| Je touve l'idée très bonne ; à voir .
florette |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Ven 11 Juin 2010 - 21:42 | |
| bonsoir
je fais aussi un classement de ce genre... plantes gélives .....intérieur..... arbustes ... cactus ..... pour les vivaces j ai classé en plusieurs fichiers .... A à C .... D à G ........... car il y en a beaucoup ... mais parfois !!!! je ne sais plus le nom ....... c est là que le problème commence ....
bonne soirée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Sam 12 Juin 2010 - 8:52 | |
| Justement Duchesse, il y a un certain nombre de plantes dont le nom ne veut rien savoir et refuse de s'inscrire dans mes neurones. Un classement alphabétique ne m'aurait pas convenu. En ce cas, il vaut mieux un classement par endroit (tel endroit du jardin, tel parterre ou platebande) ou par type - arbustes plantes hautes ou basses, vivaces, annuelles, frileuses ou je ne sais quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Sam 12 Juin 2010 - 9:19 | |
| bonjour
je connais une personne très âgée ... ( beaucoup plus que moi ...!!! lol!!!) qui n a pas d ordi ... il fait des plans de ses plates bandes ou massifs .....sur un cahier grand format ....( grande largeur ) et met un n° à l emplacement de la plante ....puis en dessous le n° correspond au nom ( bien sûr !) il s y retrouve très bien .. avec une grande surface et beaucoup de plantes différentes .... j ai mis en place ce principe pour des hémérocalles.. des hostas ... et des clématites ou passiflores réparties dans le jardin .....
chacun ses petites astuces ...
toutes les suggestions sont intéressantes ... bonne journée |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Sam 12 Juin 2010 - 9:25 | |
| C'est une très bonne idée, en effet :thumleft: |
|
| |
florette Belle Plante
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Mer 23 Juin 2010 - 13:31 | |
| Bonjour, je sais maintenant ce que j'ai planté ,se sont des anomathéca laxa, suite à une fete de plante la personne qui me l'a vendu il y a plusieurs années me l'a identifiée .
Bonne journée florette |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté Mer 23 Juin 2010 - 15:05 | |
| Je ne connaissais pas ces proches parents des Freesia . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne sais plus ce que j'ai planté | |
| |
|
| |
| Je ne sais plus ce que j'ai planté | |
|