| Leuchtenbergia principis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| |
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 19:17 | |
| Hello
Il s'agit d'un Leuchtenbergia principis :oisea2:
Georges :_tort2: |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 19:21 | |
| Voici la plante adulte et fleurie :lol: Georges |
|
| |
coukaye Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : bellegarde pres de montargis Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 19:49 | |
| :biz3: Gargamel Ho c'est trés joli comme fleur je viens de l'acheter vais aller voir sa fiche Ta plante à fleurie à quel age? |
|
| |
Gargamel Grande Plante
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 19:59 | |
| La floraison est assez capricieuse.
J'en ai deux qui ont fleuri à 8 ans et une qui ne fleurit jamais à 15 ans.
Il faut parait il arroser un peu plus que la moyenne et ajouter pas mal d'engrais, mais je n'ai pas tenté cette différence, vu que j'ai 6 à 7000 plantes, j'arrose et j'engraisse tout de la même manière :lol:
Sinon ça devient vraiment galère :_hallucine:
Georges |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 20:03 | |
| Je veux bien le croire si à chaque plante c'est different.... Autant de plantes cela doit etre merveilleux qd elles fleurissent Mais que de travail et de temps passé à les regarder je suppose |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 22:34 | |
| Cookaye, ta plante est bien sainej'en ai un depuis 4 ans, il me semble avoir la taille du tien et n'a jamais fleuri, non plus, et de plus le bout des tiges est sec je vais suivre les conseils de Gargamel et lui donner un peu plus à boire et d'engrais! Merci Gargamel! |
|
| |
coukaye Grande Plante
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Sam 12 Juin 2010 - 22:43 | |
| Demain je vais lui donner des bonnes vitamines.... :jardini1: Bonne soirée à tous et bon dimanche |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Dim 13 Juin 2010 - 0:04 | |
| Je viens d'en acquérir une à Alba (entre parenthèse, elle est de ce genre de foire aux plantes rares que j'adore : simple en plein air avec des acteurs très facile d'accès). C'est une plante qui peut rester dehors l'hiver au sec. Elle peut supporter des -10 sans broncher. Et effectivement, il semblerait que cette plante soit plus soiffarde que les autres. Mais je n'irais pas plus loin car j'en ai déjà perdu 2 ; alors ...... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Dim 13 Juin 2010 - 11:16 | |
| ha quand même un petit plus chez toi Alain :clin.oeil:
Oui je la trouvais bien lente à pousser, je pense qu'elle n'a pas poussé depuis que je l'ai, je vais la booster à partir de maintenant! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis Dim 13 Juin 2010 - 11:55 | |
| Oui oui et d'autres :rougir: Pas pu résister. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leuchtenbergia principis | |
| |
|
| |
| Leuchtenbergia principis | |
|