| Pereskia grandiflora var violacea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin 2010 - 16:01 | |
| Trouvée hier au fond de ma serre dans laquelle je n'ai pas trop le temps d'aller. Je l'ai mis immédiatement sur mon balcon : Inflorescence de près. Je râle, hier, une fleur était superbement ouverte : Cette variété a des épines moins redoutables que la variété type, aux fleurs roses . |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin 2010 - 16:59 | |
| magnifique :brrravissimo.g |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin 2010 - 18:08 | |
| Très joli Jean :_hello1:
L'ancêtre des cactus, pas très courant en collection, surtout en fleur :_bravo_:
georges |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin 2010 - 18:34 | |
| tres tres jolie cette fleur |
|
| |
scrophulariacee Grande Plante
Nombre de messages : 312 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin 2010 - 20:01 | |
| je croyais qu'elle fleurissait plutôt en automne???????????
Il n'y a peut etre pas de regle en fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :_top1:
Les miennes sont toujours en bonne santé (boutures de Jean)de la variété type |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Lun 14 Juin 2010 - 22:30 | |
| bonsoir j ai eu la variété type avec de grandes épines ...perdue il y a 2 ans .. mais jamais vu de fleurs ..
celles ci sont vraiment très belles ... |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mar 15 Juin 2010 - 7:05 | |
| très beau!! :brrravissimo.g |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mar 15 Juin 2010 - 8:25 | |
| Je n'ai vu la variété violacea fleurir qu'après un passage en serre, à hautes températures . J'ai failli perdre ma plante dehors, j'ai donc fait des boutures. Il y a trois ans Par contre, la variété type est plus robuste, mais ne veut bien fleurir en extérieur qu'en plein cagnard.. J'en ai un depuis dix ans à mi ombre, et il refuse de fleurir. Sur une terrasse de Nice, où je l'avais installé pour un client : Depuis, j'en ai mis des boutures en plein soleil et j'attend..... |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mar 15 Juin 2010 - 8:57 | |
| bonjour Jean
c est bien la dernière que j avais .. en ce qui concerne le plein cagnard !! chez moi ... elle n aurait jamais fleurie .. donc elle a disparu ...
la violacea ... superbe .. couleur intense..
bonne journée ici sous un ciel gris et couvert avec du vent .. le printemps quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mer 16 Juin 2010 - 16:38 | |
| Une fleur ouverte après la sacrée pluie de hier : |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea Mer 16 Juin 2010 - 17:39 | |
| appremment une pluie bénéfique ..
superbe ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora var violacea | |
| |
|
| |
| Pereskia grandiflora var violacea | |
|