| Malgré ce temps pourri, quelques trucs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Dim 20 Juin 2010 - 15:18 | |
| Jaborosa integrifolia : Acca sellowiana Asclepias curassavica: Brugmansia et Plumeria : Bassin et préparation du nouveau carré de bananiers : Pilea peperomioides : Senna septemtrionalis : Kohleria bogotensis et Colocasia ' Illustris ' : Amorphophallus rivieri : Ambiance dans le jardin de derrière : Et vue depuis la fenêtre de mon bureau, Thunbergia grandiflora et Senna setemtrionalis : |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Dim 20 Juin 2010 - 21:13 | |
| bonsoir Jean
pour le temps pourri .... pas de souci on partage ......
pour les "trucs"""" qui peut en avoir autant ?????
merci pour ces belles ......... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Lun 21 Juin 2010 - 9:53 | |
| Le Jaborosa integrifolia pourrait être envahissant, qu'en est-il pour toi Jean ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Lun 21 Juin 2010 - 11:17 | |
| Oui, il l'est ! Pour la pelouse, je résoud ça avec la tondeuse et le fil, par contre de l'autre côté, il grignote des décimètres chaque année . Heureusement, son réseau de racines est fragile, celle çi sont charnues. On peut les bêcher facilement . En plus, il a un concurent sérieux, avec mon Tetrapanax papyfer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Sam 3 Juil 2010 - 15:29 | |
| Jean ,es tu sûr de ce nom pour le Sené (senna setemtriolanis),car je n'arrive pas à le trouver sur le net . Mes cassias(arbustifs ou herbacés) ou Sené ne fleuriront ici qu'en août et en pleine terre bien sûr... Joël 44770 |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Sam 3 Juil 2010 - 15:55 | |
| ta photo n°2 est un goyavier du bresil?
j'en ai vu un a la jardinerie du coin la semaine derniere je l'ai pas acheté, et je suis sure qu'il sera parti quand je le voudrai il est assez rustique quand meme
j'ai eu semé des senna, mais tout perdu et de jolies plantes merci Jean de partager |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Sam 3 Juil 2010 - 16:20 | |
| kerytrhina, essaies sous le nom de Cassia septentrionalis, c'est comme ça qu'on me l'avait donné. Mais j'ai vérifié sur mon encyclo RHS, qui est ma réfèrence, et l'orthographe est bien Senna septemtrionalis, à moins qu'ils aient fait une faute d'orthographe, ce qui m'étonnerait. Je vais vérifier sur l'INPI. Je viens de vérifier, c'est bien ça :
http://www.ipni.org/ipni/advPlantNameSearch.do;jsessionid=EAA5FC4ECC04311A29EE09FC26570740?find_infragenus=&find_isAPNIRecord=true&find_geoUnit=&find_includePublicationAuthors=true&find_addedSince=&find_family=&find_genus=Senna&find_sortByFamily=true&find_isGCIRecord=true&find_infrafamily=&find_rankToReturn=all&find_publicationTitle=&find_authorAbbrev=&find_infraspecies=&find_includeBasionymAuthors=true&find_modifiedSince=&find_isIKRecord=true&find_species=&output_format=normal&chunk_size=100&start_row=900
Je crois que tu a inversé une lettre.
Manel, oui, c'est bien un goyavier du Brésil, et j'ai été surpris d'en trouver dans les jardins du Lubéron, où ça descent parfois à -15°C . C'est cultivé pour les fleurs, pas pour les fruits que j'aime beaucoup .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Sam 3 Juil 2010 - 20:10 | |
| Ok Jean j'ai inversé un peu les lettres ,mais en fait ce Séné est bien le Cassia floribunda (basionym). Par contre il fleurit très tôt chez toi alors qu'ici il prend son temps .... Mes 2 gros Feijoa de 12 et 10 ans sont tout en fleurs belles et rouges et de savoureux fruits seront à ramasser en fin oct. début novembre ,qui nous régaleront ,j'aime bcp leur goût vraiment très bon . .Joël 44770 |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Sam 3 Juil 2010 - 21:32 | |
| feijoa...
de bien belles fleurs ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Dim 4 Juil 2010 - 8:03 | |
| Bonjour Jean , Ton Amorphophallus rivieri a t'il déjà fleuri chez toi en pleine terre ?. Je pense avoir le même (donné comme A. konjac)vu la couleur de la tige et la forme des feuilles ,mais il n'a que 3 ans et vit en pot à l'extérieur malgré le froid vif qui est descendu à -6° . Il est à déployer ses feuilles en ce moment . Kerythrina 44770 |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Dim 4 Juil 2010 - 8:22 | |
| des petites merveilles dans ton jardin ...merci pour le partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs Dim 4 Juil 2010 - 10:34 | |
| Jean ,Est-ce le même que le tien cet Amorphophallus que j'ai en pot et qui reste dehors l'hiver . J'aurais du prendre cette photo sur un fond plus clair ....sorry !. Joël 44770 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malgré ce temps pourri, quelques trucs | |
| |
|
| |
| Malgré ce temps pourri, quelques trucs | |
|