| gloriosa a fleurit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: gloriosa a fleurit Sam 26 Juin 2010 - 9:40 | |
| |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Lun 28 Juin 2010 - 20:21 | |
| j'aime beaucoup, je trouve ces fleurs splendides! :_coquette: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Lun 28 Juin 2010 - 21:14 | |
| C'est vrai que ce lis est superbe mais alors il en prend de la place lorsqu'il se plait quelque part. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cecile Plante en fleurs
Nombre de messages : 2093 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03) Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Lun 28 Juin 2010 - 22:05 | |
| Félicitations Zora,
j'ai mis des bulbes en terre: rien; j' ai semé des graines (5) et j'en ai juste une qui pointe son nez, elle mesure une dizaine de centimetre.... J 'espère profiter, comme toi, de ces jolies fleurs.....un jour..... :_clin.oeil_: |
|
| |
laure Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Leiria- Portugal Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Lun 28 Juin 2010 - 22:19 | |
| Bonsoir. Hier, j'en ai hacheté une GLORIOSA. Elle doit avoir un âge avancée, car elle a les racines qui sortent sur les côtés de grosses racines. Je l'ai Hacheté elle est en arc,ça fait trés jolie, maintenant j'attends qu'elle florisse, car elle n'a pas encore de fleurs. Dois-je la rempoter assez rapidemment je pense. ;-) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Lun 28 Juin 2010 - 22:33 | |
| Salut Laure. Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai jamais eu cette plante. Je l'ai seulement vue dans des serres. Bien content de te lire. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Mar 29 Juin 2010 - 7:30 | |
| je l ai changer 3fois de pots je voulais que les bulbes grossissent pour l an prochain INCHALLAH sans problemes ....agee :scratch: tu veux dire de quelques mois ..parceque apres floraison tout seche ..et on recolte le ou les bulbes et au printemps on replante ... |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Mar 29 Juin 2010 - 15:20 | |
| - laure a écrit:
- Bonsoir.
Hier, j'en ai hacheté une GLORIOSA. Elle doit avoir un âge avancée, car elle a les racines qui sortent sur les côtés de grosses racines. Je l'ai Hacheté elle est en arc,ça fait trés jolie, maintenant j'attends qu'elle florisse, car elle n'a pas encore de fleurs. Dois-je la rempoter assez rapidemment je pense. ;-) J'en ai acheté une l'année dernière, après sa floraison elle a séché sur pied, j'ai laissé faire et je n'ai plus (presque plus) arrosé pendant tout l'hiver .....début du printemps, j'ai repris les arrosages tout doucement parce qu'il faut éviter que le "bulbe" ne pourrisse, c'est une plante très sensible à la pourriture et cette année elle m'a refait trois fleurs... je dois dire que je la cultive à l'intérieur. pour le reste attends qu'elle ait fleuri avant de la rempoter et qu'elle ait séché, dans un mélange bien drainant (pourriture), parce que j'ai voulu y "chipoter" et elle a avorté de deux nouveaux boutons qu'elle me préparait voilà si j'ai pu t'aider un peu _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Mer 30 Juin 2010 - 7:52 | |
| qu est ce que l on adore "chipoter " alors :lol: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit Mer 30 Juin 2010 - 8:00 | |
| bonjour zora
eh oui, ça c'est quelque chose que l'on aime ..........;mais c'est pas toujours une bonne idée
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gloriosa a fleurit | |
| |
|
| |
| gloriosa a fleurit | |
|