| Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Jeu 1 Juil 2010 - 11:36 | |
| Et bien on pourra dire qu'il a pris son temps. Je l'ai depuis 3 ans . C'est un aloe herbacé, on en voit rarement en culture, j'ai même failli plusieurs fois l'arracher comme mauvaise herbe , il en a l'allure !! Je suis curieux de voir l'aspect de sa hampe florale . Tiens, vega, sur la première photo, en arrière plan on voit une Cotyledon orbiculata en fleurs . |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Jeu 1 Juil 2010 - 12:21 | |
| Il est magnifique Jean:un mauvaise herbe est une plante dont on a pas encore decouvert les vertues :_arf: |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Jeu 1 Juil 2010 - 13:19 | |
| cool prepare nous un bon gros plan :_dingo: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Jeu 1 Juil 2010 - 14:24 | |
| Merci Jean, mais d'après ce que je vois (je peux me tromper) les feuilles de Cotyledon me semblent légèrement dentées, ici ce n'est pas le cas |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Sam 3 Juil 2010 - 5:12 | |
| Bravo Jean! il était temps! je ne connaissais pas cet Aloe... C'est joli ce grand pot avec tous ces Aloes! Pourrais-tu nous faire une photo de l'ensemble? Merci!
A bientôt |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Sam 3 Juil 2010 - 7:11 | |
| Je vais descendre en faire, et aussi pour vega, car les feuilles crénelées sont celle d'un Kalanchoe fedtschenkoi qui se remet lentement de cet hiver . Les feuilles du Cotyledon orbiculata sont encore derrière . Je voulais aussi faire une photo de mon Aloe mitriformis en fleurs, avant que ça ne se fane . |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Sam 3 Juil 2010 - 10:14 | |
| Merci Jean, c'est une attention très gentille! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Sam 3 Juil 2010 - 12:41 | |
| Voilà des photos de la coupe ( j'en ai 7 sur la terrasse ) : On voit bien les feuilles crénelées du Kalanchoe fedtschenkoi . De l'autre côté : On voit un Aloe miniature qui s'est pris un coup cet hiver, Aloe jucunda . Pour les Cotyledon, je vais faire un post à part . |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Dim 4 Juil 2010 - 2:40 | |
| Merci beaucoup Jean, c'est bien joli! J'ai bien envie de t'emprunter cette idée :_rigolo:
A bientôt |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Dim 4 Juil 2010 - 6:26 | |
| Quand une idée est bonne, il y a convergence, et on la retrouve en différents endroits. Une des coupes que j'ai trouvées au Jardin Exotique de Monaco, dans les serres de collections : une autre Perso, j'utilise des coupes de 60 cm, car on peut les déplacer sans les vider. J'ai une coupe de 80 cm à côté du bassin à tortues, et il faut la vider si on veut la déplacer. En Italie, je trouve les 60 cm à 25 € |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir Dim 4 Juil 2010 - 13:51 | |
| Très belles ses compositions. Je ne fais pas cela car même si c'est beau, il faut avoir plus de place libre que de les avoir individuellement. Peut-être plus tard sait on jamais. Mais mettre des plantes qui ont les mêmes besoins dans ces coupes. Pas si facile que cela. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir | |
| |
|
| |
| Miracle, mon Aloe cooperi va fleurir | |
|