Phichou Germe
Nombre de messages : 28 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Mar 12 Sep 2006 - 16:54 | |
| Hello tous! :_fleuralimee4: Voilà mon gentil pôpa m'a rapporter une petite plante du brico (ou magasin genre) au début je ne savais pas ce que c'était mais mes recherches m'indiquent que c'est un Kalanchoë thrysiflora.
Enfin bref passons aux choses sérieuses, il se fait qu'une des feuilles du bas de la plante était pas mal abîmée (croquée et pliée un peu n'importe comment) et comme il n'y avait pas beaucoup de feuilles je l'ai laissée comme elle était. Maintenant à la blessure en dessous de cette feuille se développe un petit bouquet de racine!!!
La question est:"Arggghh, au secours, je fait quoi???"...
Je suppose qu'il doit être possible d'en faire une autre plante mais comment, j'ai jamais charcuter une plante moi!
Et déjà merci... |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Mar 12 Sep 2006 - 17:46 | |
| Il suffit de détacher la feuille et de la mettre en terre, peu enfoncée. Pour ceux qui ne connaissent pas le Kalanchoe thyrsiflora, un bel exemplaire, en train de fleurir, en janvier de cette année: Le même, un peu plus tôt, en octobre : |
|
Phichou Germe
Nombre de messages : 28 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. Mar 12 Sep 2006 - 20:29 | |
| Merchi Jean!
Détacher la feuille, ca veut dire juste à la base tout près de la tige..??
Le mien n'est pas près d'avoir cette taille là, il est tout piti. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kalanchoë thyrsiflora, racine au milieu d'une feuille. | |
| |
|