| Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi | |
|
+4Jean06 Duchesse véga Anne-Marie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Ven 2 Juil 2010 - 18:05 | |
| Mon aenium, je lui coupe la tête, je laisse sécher, et je plante, ça prend, et lui? c'est la même famille? on fait pareil? MERCI. |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Ven 2 Juil 2010 - 20:33 | |
| Waouawwwwwwwwwww, le jour où tu as des boutures je suis preneuse, elles sont superbes ces plantes |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Ven 2 Juil 2010 - 20:37 | |
| L 1er, c'est sans problème, mais le second, je ne sais pas comment il fonctionne. :_pensif: |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Ven 2 Juil 2010 - 20:41 | |
| attendons de voir les réponses! merci Anne-Marie! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Ven 2 Juil 2010 - 22:27 | |
| Très belles plantes Duchesse! :brrravissimo.g |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 7:17 | |
| C'est un Aeonium ' Kiwi ', un cultivar de A.haworthii. Il vient de finir de fleurir chez moi, la pleine floraison était en mai : Il est connu aussi sous le nom de ' Tricolor ' et de ' Kiwionium ' ( c'est sous ce nom que je l'ai eu ) Je fais le savant, je viens d'acheter le bouquin Aeonium in habitat & cultivation de Rudolf Schulz, que je recommande aux passionnés de ce genre . 56 € chez Kuentz, je lui ai acheté lors de la MEC au Jardin Exotique de monaco, il y a 3 semaines. Je viens de récupérer des boutures de A.' Sunburst ' au cimetière ( ! ) Je pourrais en distribuer l'année prochaine . Ca se bouture sans précaution, une branchette cassée fait une nouvelle plante . |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 9:01 | |
| bonjour merci Jean pour tes précisions .... nous sommes toujours contents quand tu nous ajoutes un commentaire, une photo ou autres .... chez moi jamais fleuri .. j en ai plusieurs .... petite question : demandent ils beaucoup d eau ? ou comme les autres cactus ?? les feuilles tombent j ai un peu tendance à l arroser !!! depuis un peu changement de régime !! je l arrose moins et les feuilles semblent moins tombées !!! je voudrais bien une floraison qui semble spectaculaire ... comme chez un ami ...... |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 10:35 | |
| ben j'ai jamais eu de fleurs sur un aeonium, je n'ai que de la salade, ici je viens de recouper le mien car ses tiges étaient complètement dégarnies avec juste un toupet de feuilles au sommet et en plus fléchissaient dans tous les sens, c'était pas beau du tout, j'ai repiqué les sommets et cela semble bien parti pour la reprise. |
|
| |
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 11:51 | |
| C'est superbe, toutes ces fleurs!!!! Merci pour les conseils, donc il faut l'arroser que de temps en temps. Le 1er est noir, il en existe des verts? si j'en trouve d'autres, je sens que je vais commencer une nouvelle collection! :_top1: :biz1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 11:55 | |
| j'aime bien les aenuims noirs, mais le 2eme chez toi Duchesse, n'est pas vilain non plus |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 12:00 | |
| J'en ai eu plusieurs mais je n'arrive jamais à leur faire passer l'hiver! Ils perdent leurs feuilles et deviennent tout moches... :depress-: |
|
| |
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 12:11 | |
| Mes plantes grasses passent l'hiver dans la véranda pas chauffée, j'ai juste eu des pucerons, donc traitement. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 15:33 | |
| Tiens, j'ai fait ce matin une photo de mon Aeonium ' Kiwi ', car je voulais photographier l'Erythrina humeana de 3 ans que je viens d'installer en dessous, n'ayant pas d'idée de place pour elle , pour l'instant : Vous remarquerez que je ne suis pas un maniaque de la taille des inflorescences fanées ..... Sinon question floraison des Aeonium, j'avais installée une terrasse il y a quelques année, qui était très fleurie en février : Même le bon vieux Aeonium ' Zwartkop ' ( c'est comme ça qu'il faut l'écrire, selon Rudolf Schulz ) peut fleurir en bonnes conditions. Au JB Val Rahmeh de Menton, en avril : Pas mal, hein ? Pour l'eau, ils n'en demandent pas beaucoup, ils n'ont que l'eau du ciel aux Canaries dont ils sont en majorité originaires. Je ne les arrose que peu en été, pour compenser l'évaporation des terres cuites, et jamais en hiver. Ils ne sont pas sous arrosage automatique, comme tout le jardin . A noter que je n'ai pas eu le moindre dégat sur eux cet hiver, normal, ils sont à croissance hivernale et apprécient toute pluie à cette époque . Cet hiver, ils ont été servi !! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 16:22 | |
| |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 17:47 | |
| je ne trouve plus de mots..... :brrravissimo.g |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 18:09 | |
| Pinaise, quand les miens seront comme ça!!!! :_ko: |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi Sam 3 Juil 2010 - 21:43 | |
| je ralentis les arrosages et j espère un jour .. ( l année prochaine !!!))) avoir des fleurs .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi | |
| |
|
| |
| Aeonium ' Zwartkop ' et Aeonium kiwi | |
|